RportH recrute un Chargé d’Affaires

RportH recrute un Chargé d’Affaires.

L’Entreprise

Industrie excellant dans la raffinerie, Oil and gaz.

Description générale du poste

Le / La Chargé(e) d’affaires prépare et supervise l’ensemble des opérations nécessaires à la réalisation des affaires. Il /Elle en est le garant sur le plan opérationnel et financier. Il/Elle s’assure le respect des engagements contractuels avec ses clients et de la qualité des travaux effectués.

Missions principales

Aspect commercial

  • Prospecte de nouveaux clients et assure les relations commerciales existantes.
  • Chiffre les affaires et élabore les offres techniques et commerciales.
  • Participe aux négociations avec les clients sur les aspects techniques et commerciaux.
  • Réalise et/ou participe à l’élaboration des études techniques et commerciales.
  • Prend en compte les préconisations du siège sur les limites d’encours autorisés suivant les risques client.
  • Valide les commandes client (revue d’offres) après accord du Chef d’agence.

Exploitation

  • Organise l’ensemble de ses affaires sur le plan technique, humain et matériel en collaboration avec les différents service de l’agence (Maintenance, Logistique, Ressources humaines)
  • Valide et signe les plans de prévention spécifiques aux différents chantiers.
  • Prépare les chantiers et/ou s’assure de leur bonne préparation.
  • Organise des réunions d’encadrement d’affaire(s) avec ses équipes et avec le client.
  • Définit les besoins humains et matériels pour la réalisation des chantiers.
  • Etablit et suit le planning de ses affaires en définissant les priorités.
  • Coordonne les échanges entre le(s) client(s) et les équipes de réalisation.
  • Peut assurer la mise au travail des équipes dans le respect des exigences définies.
  • S’assure du respect des délais des opérations et réceptionne les travaux.
  • Rédige un bilan technique à chaque fin d’affaire.
  • Est garant du recueil des éléments de fin de chantier pour l’établissement du dossier de fin d’affaire (D.F.A) parallèlement au développement de(s) affaire(s).

Achats et sous-traitance

  • Gère l’ensemble des achats et/ou des sous-traitants pour les affaires dont il/elle a la charge.
  • S’assure de la régularité documents techniques obligatoires de ses sous-traitants avant démarrage des travaux.

Gestion

  • Définit le budget d’ouverture des affaires.
  • Organise et contrôle le suivi budgétaire de ses affaires jusqu’à l’encaissement.
  • Assure le suivi budgétaire de ses affaires en définissant les « pour-finir » lors des réunions mensuelles de gestion.
  • Valide la facturation de ses affaires et s’assure de l’encaissement auprès du Responsable Administratif Financier.
  • Gère l’ensemble des litiges financier de ses affaires.
  • Assure la rentabilité de ses affaires en se challengeant dans la gestion des délais, des conditions de sécurité de ses équipes et de la qualité des travaux réalisés.

Management

  • Gère l’ensemble du personnel de son équipe. (Pointage, congés, formations, accueil des nouveaux arrivants, respect des horaires …).
  • S’assure de la tenue des objectifs individuels de son personnel.
  • S’engage à communiquer les bonnes pratiques et méthodes de travail à son équipe
  • Réalise l’évaluation annuelle de ses collaborateurs.
  • Effectue périodiquement un reporting formalisé à sa hiérarchie au travers d’indicateur de performance fiabilisés.

Sécurité Santé Environnement Qualité et Sûreté

  • Applique la politique et les objectifs SSEQ de l’agence.
  • Applique la politique et les mesures de Sûreté du Groupe.
  • Prend les mesures qui s’imposent afin de contribuer à minimiser les risques préjudiciables à la Qualité, à la Sécurité et à l’Environnement.
  • Exerce son droit de retrait et son devoir d’alerte en cas de situation dangereuse.
  • Applique les consignes en matière de respect des règles SSEQ.
  • S’engage dans le système SSEQ.
  • Propose et réalise des actions d’amélioration, des actions correctives et/ou préventives.
  • S’engage à respecter l’ensemble des mesures mise en place lors des déplacements.
  • S’assure d’avoir lu les préconisations du pays avant tout déplacement dans un pays étranger.
  • Reporte à sa hiérarchie tout évènement de sécurité ou de sureté Implication
  • S’engage à suivre des formations nécessaires au développement de ses compétences.
  • Peut être amené(e) à former les nouveaux arrivants.

Compétences techniques

  • Connaître son environnement professionnel
  • Agir en cherchant l’efficacité
  • Connaître la législation et la règlementation propre à son métier
  • Maîtriser l’outil informatique Suite office

Savoir faire

  • Avoir l’esprit de synthèse
  • Savoir analyser
  • Savoir manager
  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir gérer un projet

Savoir être

  • Savoir s’exprimer
  • Savoir s’adapter
  • Avoir le sens des relations humaines
  • Savoir communiquer

Profil

  • Diplôme de niveau bac + 3 (DUT, BTS)
  • Licence professionnelle, ou un master professionnel seront davantage appréciés des recruteurs.
  • Diplôme École de commerce, école d’ingénieur.

Référence: 000000158

Date limite : 17 Novembre 2021.

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