Russie-Ukraine: Les raisons de la guerre

 

Ces deux pays sont voisins et frontaliers comme vous le voyez sur la carte, mais le président de l’Ukraine a peur du président Russe Poutine et pour se protéger, il veut rejoindre L’OTAN.

L’OTAN, l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord, est une alliance militaire formée en 1949 par 12 pays, dont les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et la France. Les membres s’engagent à se venir en aide en cas d’attaque armée contre un État membre.

Ce qui laisse en déduire que si l’Ukraine rejoint L’OTAN, les puissances occidentales auront la possibilité en utilisant l’alliance pour encercler la Russie, et l’espionner ce que Vladimir Poutine ne tolère surtout pas.

Macron a tenu des négociations avec la Russie pour permettre à l’Ukraine d’être parmi les alliés de L’OTAN mais n’empêche Poutine ne veut pas voir des puissances occidentales dans ses frontières et il pense que l’Ukraine veut les vendre aux puissances occidentales.

NB: 1991 l’Ukraine a signé un engagement avec la Russie que les dirigeants ukrainiens n’ont pas respecté, de pas rentrer en Europe, de pas servir de base aux USA

Partager
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 11 =