Terrou-bi̇ recrute un Guest relation/chargée) relations clients (2) h/f.
Profil recherché
- Titulaire d’un Bac +3 à Bac + 5 en Tourisme, Hôtellerie ou Relation Client.
- Expérience: Minimum 3 ans d’expérience préalable en hôtellerie ou dans un poste similaire.
- Autres exigences: travail de nuit et les week-end, capacité à travailler sous pression
Descriptif du poste
- Accueillir les clients VIP et Exécutive et maintenir le contact pendant tout le séjour afin de les fidéliser
- Accomplir les formalités d’enregistrement et de départ de toute la clientèle VIP et Exécutive dans l’hôtel en respectant les procédures et les règles de crédit
- Effectuer la facturation de prestations, l’encaissement des notes et le contrôle des paiements différés de toute la clientèle VIP et Exécutive
- Effectuer une comptabilité journalière en gérant son propre fond de caisse
- Préparer et suivre le séjour de toute la clientèle VIP et Exécutive
- Vérifier les standards des prestations mises en chambre pour les clients VIP et Exécutive
- S’assurer de la parfaite présentation des chambres à l’arrivée des clients VIP
- Être à l’écoute et enregistrer toutes les demandes des clients et proposer des solutions adaptées
- Traiter les plaintes et les réclamations des clients selon les procédures du service
- Assurer, par une organisation sans faille, des prestations personnalisées, de qualité, susceptibles d’attirer et de fidéliser la clientèle VIP et Exécutive
- Organiser les différentes activités et excursions pour la clientèle
- Identifier et anticiper les besoins des clients
- Assurer la communication avec l’ensemble des services du complexe
- Assister le client en cas de situation d’urgence (vol, agression…)
- Rédiger le cahier de garde
- Optimiser le chiffre d’affaires en cohérence avec le plan d’action commercial de l’hôtel et la politique de la place Établir d’excellentes relations avec le client
- S’assurer de la qualité de l’accueil reçu par le client et participer à l’accueil du client
- Connaître les prestations proposées par l’hôtel, informer le client et l’encourager à utiliser les différents services proposés
- Veiller à la présence et à l’actualité des documents déposés à la réception ou dans le hall de l’hôtel
- Contrôler régulièrement la qualité des prestations offertes par le biais des commentaires clients, des retours lors des réunions de service…
- S’informer de ce qui se passe chez les concurrents
Veiller à offrir le meilleur accueil au client grâce à un service de qualité afin de développer le chiffre d’affaires - Optimiser la vente des chambres
- Veiller à créer une bonne ambiance de travail
- Veiller au respect de la législation du travail dans son service
Compétences clés requis pour le profil
- Maitrise du français et de l’anglais, voir une troisième langue professionnelle
- Solides Connaissances du logiciel Opéra et de la bureautique
- Connaissance parfaite des procédures internes de l’hébergement
- Connaissance parfaite des produits chambres, casino, lieux publics et points de vente restauration du complexe
- Aisance relationnelle
- Organisation, Gestion des priorités
- Qualité d’écoute, Empathie
- Autonomie, Discrétion, Gestion du stress
Postuler
Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 06 Juillet 2025 à: recrutement@terroubi.com
Merci de mettre en objet le titre du poste à pourvoir, seuls les dossiers correspondants aux critères seront contactés.