Recrutement

The Max Foundation Recrute un Coordonnatrice de programme

Coordonnatrice de programme – Sénégal

Programs – Dakar, Senegal (À distance)


Titre : Coordonnateur de programme

Responsable de programme

Statut : Entrepreneur

Lieu :  Dakar, Sénégal (siège social)

 

Présentation de la Fondation :

 

La Fondation Max est une organisation à but non lucratif de premier plan dans le domaine de la santé, qui se consacre à l’accélération de l’équité en matière de santé. Depuis plus de 26 ans, Max est le pionnier de solutions pratiques, évolutives et de haute qualité pour apporter des traitements prolongeant la vie et des soins de santé centrés sur le patient à plus de 100 000 personnes atteintes de cancer et de maladies graves dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Max croit en un monde où tout le monde peut avoir accès à des médicaments à fort impact, où la géographie n’est pas une fatalité et où chacun peut lutter pour sa santé dans la dignité et avec espoir. Pour en savoir plus sur la Fondation Max : https://www.themaxfoundation.org/ .

 

Résumé du rôle :

 

Le coordinateur de programme (PC) coordonnera les opérations quotidiennes du programme local et les exigences logistiques. Il travaillera directement avec les patients atteints de cancer et les professionnels de la santé, notamment les médecins, les infirmières et les pharmaciens, au quotidien, pour garantir que les patients ont accès aux médicaments, aux soins et au soutien. Le PC soutiendra les partenaires en facilitant l’importation et la distribution des produits dans le pays. Le PC jouera également un rôle de soutien envers l’organisation de patients dans le pays en fournissant un mentorat et en aidant aux activités de plaidoyer.

 

Responsabilités:

 

  • Faciliter les opérations quotidiennes et l’administration des programmes de soutien, en fonction des lignes directrices du programme
  • Fournir des conseils aux patients tout au long du processus de demande, y compris pour remplir les documents requis
  • Signalez tous les événements indésirables du patient dans les 24 heures conformément aux directives du programme, y compris tous les documents sources
  • Mettre à jour et entretenir avec précision les enregistrements de la base de données en temps opportun
  • Assister l’équipe de direction dans la préparation des rapports et le suivi des progrès
  • Maintenir des communications professionnelles (y compris en face à face) avec les patients, les professionnels de la santé et les principales parties prenantes pour assurer une mise en œuvre harmonieuse des programmes de soutien
  • Soutenir la clinique pour faciliter l’importation et le dédouanement des produits donnés
  • Fournir un soutien émotionnel, des références de ressources et des informations de base sur la maladie aux patients
  • Gérez les demandes avec tact en recueillant des commentaires, en identifiant les problèmes et en appliquant des solutions.

 

Qualifications:

  • Diplôme requis, baccalauréat préféré en travail social, santé publique, soins infirmiers ou dans un domaine connexe
  • Au moins un an d’expérience professionnelle dans un domaine lié aux soins de santé ; une expérience dans la gestion des médicaments ou de la chaîne d’approvisionnement est un plus
  • À l’aise et compétent dans l’utilisation de l’ordinateur et du téléphone comme principaux outils de travail et capable de travailler de manière autonome
  • Communiquer clairement avec les patients, les professionnels de la santé et les parties prenantes impliquées à tous les niveaux
  • La maîtrise de l’anglais et du français est requise, d’autres compétences linguistiques sont un plus
  • Maîtrise parfaite de Microsoft Office, notamment Word, Excel et Power Point
  • Excellentes compétences organisationnelles ; souci du détail dans la documentation et la production de rapports
  • Responsable de l’exécution indépendante et ponctuelle des tâches
  • Posséder son propre moyen de transport
  • Prêt à travailler le week-end pour soutenir les patients, selon les besoins

 

Compétences et attributs :

  • Passionné par la mission et la vision de la Fondation Max, et déterminé à diriger et à atteindre tous les objectifs liés aux plans stratégiques actuels et futurs
  • Une grande attention aux détails et un niveau élevé de qualité du produit de travail
  • Compréhension et aisance dans un environnement mondial, en mettant l’accent sur les pays à revenu faible et intermédiaire
  • Passion pour la collaboration exceptionnelle et flexibilité pour faire ce qu’il faut pour élever une culture positive
  • Être à l’aise pour travailler dans un environnement complexe, rapide et à forte charge de travail
  • Leader serviteur attentionné, humble et axé sur les gens
  • Ingénieux, trouve des solutions en utilisant toutes les données disponibles pour surmonter les défis qui ont un impact sur l’organisation

 

Rémunération : Nous offrons une rémunération proportionnelle à l’expérience. Aucune relocalisation n’est prévue

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