Topwork Sénégal recrute un Supply Chain Manager (H/F) / Secteur Industriel

Activités

  • Mettre en place des politiques et procédures d’achats, de gestion de la logistique et de stockage des produits ;
  • Aider à l’élaboration des cahiers des charges techniques exprimant les besoins de l’entreprise ;
  • Prospecter, rédiger les appels d’offres et sélectionner les fournisseurs capables de répondre aux besoins stratégiques de l’entreprise ;
  • Gérer les fournisseurs : négocier les conditions d’approvisionnement en termes de coût, qualité, délai, conditions de paiement, participer à construire et à manager la qualité fournisseur et développer des relations à long terme avec les privilégiés, identifier, anticiper et gérer les risques fournisseurs, suivre les contrats ;
  • Assurer le bon acheminement des marchandises jusqu’à la livraison ;
  • Elaboration et suivi du budget ;
  • Contrôler la quantité et la qualité des produits reçus ;
  • Gérer et superviser le fonctionnement du magasin de stockage : effectuer l’étiquetage et le stockage des équipements (rangement et mise en sécurité et en sûreté, conformément aux instructions de stockage des produits), effectuer l’entrée en stock informatisé des produits (conformes et non-conformes), prendre en charge les demandes de sorties de stock (physique et informatisé), contrôle de la conformité des marchandises à réception, préparation des produits semi-finis à destination du service de production, veiller au strict respect des consignes de séjour dans le magasin (personnel autorisé) et de mise en rayons-sortie de rayons ;
  • Effectuer un inventaire tournant : vérification hebdomadaire de plusieurs quantités physiquement constatées, recollement des écarts ;
  • Effectuer un inventaire annuel : comptage exhaustif des quantités physiquement constatées, recollement des écarts, édition du bilan financier.
  • Optimiser la gestion des stocks et piloter les expéditions / livraisons

 

Profil

  • Bac +4/5 en Ecole de Commerce avec une spécialisation Achats / Logistique / Supply Chain ou équivalent ;
  • Trois (03) à Cinq (05) ans d’expérience dans le domaine de la Logistique principalement en milieu industriel ;
  • Une expertise dans le secteur agroalimentaire ;
  • Maîtrise des Techniques Achats et des Réglementations en vigueur ;
  • Bonnes capacités de Négociation et de Gestion de la Relation Fournisseurs ;
  • Sens de l’éthique ;
  • Anglais Opérationnel ;
  • Maîtrise du Pack office et idéalement de logiciels intégrés / de gestion de stocks ;
  • Permis B souhaitable.

Postuler

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − dix =