Topwork Sénégal Responsable Contrôle Qualité (H/F) / Secteur Agroalimentaire

Missions

 Développement des ventes 

  • Élaborer une stratégie commerciale : définir les grands axes de la stratégie commerciale, fixer les objectifs qui lui sont liés et mettre en place les moyens d’actions nécessaires pour les atteindre ;
  • Elaborer puis mettre en œuvre les plans de ventes, communication interne et externe et de marketing de l’entreprise ;
  • Suivre le marché, ses évolutions et le positionnement de la concurrence ;
  • Encadrement des équipes : responsable de l’équipe commerciale en place et en charge de la motivation de son équipe dans la réalisation des plans de ventes, communication et de marketing.

Elaboration stratégie Marketing 

  • Analyste des ventes : assurer que les ventes soient réalisées et suivre son évolution ;
  • Elaborer et valider la stratégie de vente, communication et de marketing selon l’étude du marché et en cohérence avec la stratégie générale de l’entreprise ;
  • Jouer un rôle de conseil et d’accompagnement auprès de la direction générale dans le cadre de sa mission mais aussi en cas de crise ;
  • Développer et piloter un réseau de partenaires et de prestataires.

Gestion de la stratégie de Communication 

  • Représenter l’entreprise vis-à-vis des clients, et auprès des différents intervenants directement ou indirectement liés à la société ;
  • Gérer la communication en réponse à une situation de crise ;
  • Surveiller la réputation de l’entreprise ;
  • Superviser les événements organisés par l’entreprise dans le cadre de ses missions de communication (salons, séminaires, etc…) ;
  • Définir le budget des actions de communication et de marketing et suivre sa réalisation.

Profil

  • Bac +5 Ecole de commerce, avec une spécialisation en vente, marketing et/ou communication ;
  • Dix (10) ans d’expérience dans un poste similaire idéalement dans l’industrie et la distribution d’outils, de fournitures et matériels de bricolages ou de sidérurgie ;
  • Capacités managériales et leadership ; 
  • Présentable et image irréprochable à tout moment ;
  • Approche professionnelle et responsable ;
  • Excellent relationnel et aussi en communication orale comme écrite ;
  • Attitude positive, créativité, réactivité ;
  • Niveau d’anglais professionnel ou courant ; 
  • Bonne maîtrise du pack office- en particulier Excel (création des tableaux de bord, utilisation des formules, etc..).

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