Job Description
Sous l’autorité du Chef De Région (CDR), il est responsable d’un centre de profit qu’il pilote avec l’appui d’unités Fonctionnelles et opérationnelles ( ADV , Maintenance, SFS, Comptabilité…). Il est le premier responsable des stations-service dont il a la charge :
Il Décline, Anime, Développe Et Contrôle Les Politiques Du Département Réseau En Matière De
- SFS : boutique, lavage, baie d’entretien, restauration, opération d’animation et de promotion
- Développement de l’offre Cartes – E business (mobile money, transfert d’argent, …)
- Accueil / Service / Qualité : Top service, Eco Services
- Hygiène / Sécurité / Environnement / Sûreté des biens et des personnes
- HACCP : intègre les contrôles d’hygiène à ses inspections périodiques et remonte les éventuels dysfonctionnements relevés
- Maintenance : en interface avec le service Maintenance, veille au respect par l’exploitant des termes du contrat.
Il étudie, propose et négocie les éléments économiques des contrats dans le cadre de leur mise en place, de leur renouvellement ou renégociation annuelle ( BFR nécessaire, Compte d’exploitation prévisionnel).
Il maîtrise et prévient les risques financiers en procédant mensuellement au contrôle de la situation financière de chaque station-service et à l’analyse des performances économiques et commerciales (Compte d’exploitation réel). Il propose et met en œuvre les plans d’actions nécessaires à l’optimisation des résultats.
Il propose et réalise le plan de formation continue de l’ensemble du personnel station. Il prépare et propose une politique de promotion Jeunes Gérants.
Il assure une veille concurrentielle et sectorielle : identifie et qualifie des prospects éventuels, analyse la concurrence.
Context and environment
Complexité de la relation commerciale vis-à-vis des locataires gérants (CODO) au statut de commerce indépendant.
Environnement fortement concurrentiel (montée en puissance des indépendants, marché parallèle).
Exigence sur les aspects financiers (enjeux majeurs) dans le contexte d’activités nouvelles (boutique – transfert d’argent – mobile money).
Prise en compte accrue des problématiques environnementales / Développement Durable.
Fréquence des visites sur le terrain. Situation géographique difficile de certaines stations.
Candidate profile
Niveau Bac+4 minimum, avec une double compétence en Gestion et Commerce
Autonomie, Organisation (capacité à hiérarchiser les évènements), Rigueur, Sens du développement commercial, Orientation et Satisfaction clients, Goût de la performance
Capacité d’analyse, d’écoute
Compétences financières
Sens des responsabilités, capacités relationnelles
Permis B / Pratique de la conduite avérée
Offer ID
68641BR
Metier
Ventes
Region, department, area
Sénégal
Employment type
CDD
Experience Level Required
Minimum 3 ans
Employer Company
TOTAL SENEGAL
Branch
Marketing & Services
About Us / Company Profile
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