Université de Bambey : Les examens virent en chaudes échauffourées entre étudiants et forces de l’ordre

Ce lundi, devaient avoir lieu les examens à l’Université Alioune Diop de Bambey. Mais après avoir pris la décision controversée de permettre aux forces de l’ordre d’accéder au sein de l’université, les autorités universitaires de Bambey ont décidé de faire appel aux éléments du commissariat urbain de cette localité, appuyés par 700 agents du Gmi, pour assurer le bon déroulement des examens prévus ce lundi

Mais l’initiative a créé de chaudes échauffourées. En effet, des étudiants de l’Université de Bambey ont déclenché une « intifada ». Face à des jets de pierres, les forces de l’ordre ont riposté avec des grenades lacrymogènes.

Le portail du campus 2 sera brûlé par les étudiants grévistes. Cependant, d’après nos confrères de Seneweb, 9 étudiants seront arrêtés par la gendarmerie puis embarqués au commissariat.

Finalement, seule une quarantaine d’étudiants parviendront à faire leur examen sur plus de 220 étudiants. Ce qui a poussé les autorité à ajourner ces examens.

Partager
2 commentaires
  • Cet commentaire vise à éclaircir les  »bob ares » que vous avez balancés

    il faut donner les bonnes informations c’est votre devoir
    ainsi je tiens à apporter quelques éclaircissement dont :
    – le panneau d’affichage qui était au niveau de la porte du campus 2 a été brulé par les policiers avec les lacrymogènes
    – il n’ y avait pas de présence de la gendarmerie nationale
    – seule 3 Etudiants ont fait les examens dont 2 Filles et 1 Garçon

    #Etudiant_Pésent_sur_les_lieux_durant_toute_l’ affrontement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + 13 =