Vivo Energy recrute un Convenience Retail Category Manager.
Description du poste
Le CR Category Manager reporte au CR and ONFR Manager, reportant au DG. Il aura comme missions principales :
Catégorie management
- Définie et met en place le Category Management des Produits en Boutiques (SHOP, SHELL SELECT) : normes de merchandising, d’achalandage des produits, la stratégie de gamme/assortiment, d’étiquette des prix en rayons
- Mise en place de CATMAN + score audit card
- Fait appliquer des normes de conformité suivant les planogrammes définis pour chaque site (manuel d’achalandage des produits)
- Analyse le pricing appliqué sur site : marge brut du gérant, négociation des prix de cessions fournisseurs
Facturation des activités CR (Convenience Retail) + tracking des indicateurs de performance
- Analyse et tracking des performances des sites : reporting CA, tracking CA fournisseur, L4L, analyse et recueil des P&L et proposition de plans d’actions
- Atteindre le plan annuel CR C3
- Facturation des loyers boutiques et tracking des 8% de la variable contractuelle
- Facturation Ristournes Fournisseur
- Tracking des comptes CR Boutique & Ristourne : émission facture HS fournisseurs, recouvrement, matching des comptes, suivi des overdues
- Création des comptes CR Boutique : demande de création compte, envoie du KYC + documents relatifs aux clients
Relation fournisseurs
- Négociation et suivi contrats fournisseurs
- Signature Joint Business Plans (JBP)
- Tracking et renouvellement des agréments : optimiser et améliorer qualitativement le portefeuille de fournisseurs afin de maximiser la valeur pour les consommateurs et gérants boutiques
- Négociation des prix applicables aux réseaux de boutiques
- Location d’espace aux fournisseurs , pour activités Marketing. (négociation et facturation)
- Référencement gamme de produit
Activité marketing
- Participe à l’élaboration de la stratégie marketing CR de VESN : accompagne l’équipe marketing dans le lancement des campagnes promotionnelles
- Support pour concevoir des outils de merchandising visant à mettre en avant les produits de la catégorie de produits dans le linéaire (ex : PLV, Dangler, Woblers, etc…)
- Interlocuteur entre les fournisseurs et l’équipe marketing : support et suivi dans la conception d’un plan de lancement d’un nouveau produit.
Excellence opérationnelle
- Analyse les scores d’audit des boutiques + rapports de synthèse sur les résultats et suggérer des solutions avec un plan d’action clair
- Support pour l’activation incentive Level 1 & 2 commerciaux boutique (tracking des performances, suggestions sites manager)
Gestion Boutique en Gestion Direct
- Management staff (recrutement, induction, coaching site manager & commerciaux)
- Création et gestion du compte commercial (tracking des versements, paiement loyers, matching du compte, tracking transactions TPE)
- Gestion du BFR (suivi de la gestion de la trésorerie (charges d’exploitation, factures électricité), paiement factures fournisseurs)
- Gestion des commandes (négociation délais de livraison préférentiels avec les fournisseurs), analyse des disponibilités
- Surveille la rentabilité financière de la boutique (analyse journalière des ventes, mise en avant avec des animation/promotions spots, mise en place de présentoir)
- Suivi de la performance commerciale des produits (chiffre d’affaires, prix, marge) et débriefing des résultats avec site manager + staff.
- Reporting de l’activité auprès de l’équipe Retail
Qualifications et expérience
- Profil: Bac +4/5 d’une école de commerce.
- Diplôme requis : Marketing / Communication / Vente, Commerce International, Gestion des projets, Management.
- Atouts :une personne ayant travaillé dans le FMCG / Entreprise de produits de grande consommation, avec très bon niveau d’Anglais serait un plus
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