World Vision recrute un Comptable principal
- Veiller à ce que tous les rapports sur les subventions / PNS dans le cadre du WARO soient partagés et discutés avec les chefs de projet et soumis aux donateurs / bureaux d’appui dans les délais requis.
- Aider le GAM / les autres directeurs WARO à répondre aux questions des donateurs, des bureaux d’appui et d’autres parties prenantes internes
- Veiller à ce que des normes de qualité élevées soient maintenues dans l’élaboration du budget des subventions (y compris les propositions) en coordination avec diverses équipes de BR.
- Analyser les dépenses budgétaires des subventions par rapport au budget approuvé au moyen d’une analyse des écarts et conseiller l’équipe responsable des BR sur les dépassements ou sous-dépenses potentiels pour les mesures correctives
- Assurer l’alignement des données du grand livre avec les rapports finaux sur les subventions dans le cadre de la clôture du projet, s’assurer que tous les paiements en attente sont effacés et que les engagements budgétaires sont pris sur la base de données PBAS selon les procédures de clôture respectives des donateurs et de Vision mondiale.
- Minimum de 3 ans d’expérience dans un poste financier avec une moyenne entreprise / moyenne ONG / agence gouvernementale
- Solide connaissance des principes comptables, des systèmes financiers, du suivi du budget / trésorerie et des contrôles comptables internes
- Connaissance et expérience de la réglementation des subventions gouvernementales et des exigences en matière de rapports financiers préférées
- Bonne connaissance pratique des systèmes comptables informatisés, de préférence Sun Systems. Doit avoir des connaissances en informatique dans les programmes Microsoft Office.
- Une connaissance approfondie de l’informatique dans Microsoft Excel, Vision Excel, Word, PowerPoint, SUN Accounting et Access est requise.
- Doit avoir une connaissance avérée des principes comptables généralement reconnus et des procédures de contrôle interne.
- Capable de travailler dans un environnement interculturel avec un personnel multinational
- Connaissance de la réglementation des subventions gouvernementales et des exigences en matière de rapports financiers préférée.
- Un haut niveau d’intégrité est requis
- Les compétences en communication écrite et orale sont essentielles, et le titulaire doit être un bâtisseur d’équipe, capable de travailler avec succès dans un environnement multiculturel.