Emplois et Stages

Le Groupe Kirene est à la recherche d’un Brand Manager Senior

Fonctions et tâches

  • Met sur pied un calendrier/ planning des activités sur 18 mois. Ce calendrier sera mis à jour tous les trimestres ;
  • Effectue l’analyse et le suivi de la performance des produits du portefeuille ;
  • Propose une stratégie et des actions d’accompagnement en vue d’une amélioration de la performance des produits ;
  • Organise, réalise, exploite les données des études de marché et transforme les insights en stratégies opérationnelles ;
  • Gère de façon efficiente les budgets ;
  • Assure la liaison et la synergie avec l’ensemble des acteurs de la chaine : production, logistique, commercial, qualité finance, trade marketing etc. ;
  • Participe à la mise en œuvre des actions de communication relatives aux produits du portefeuille ;
  • Dirige les agences pour la production des packagings et étiquettes selon les standards ;
  • Veille au contrôle et au suivi des actions marketing et commerciales ;
  • Initie ou participe à la définition et à la mise en place du plan de lancement des projets d’innovation de l’entreprise ;
  • Fait un reporting hebdomadaire/ mensuel de ses activités à son supérieur hiérarchique.

Il/elle devra également :

  • Ne pas engager la société sans l’accord de la direction ;
  • Respecter les procédures, directives et délais définis ;
  • Réaliser toute autre activité qui lui sera confiée dans le cadre de sa mission.

Profil recherché

Le profil du candidat ou de la candidate devra répondre à l’attente suivante:

  • Master en marketing/ vente ;
  • 5 ans minimum d’expérience.

Compétences

  • Habileté à opérer dans un environnement/ marché complexe et compétitif ;
  • Expérience réussie dans la gestion des marques ;
  • Habileté à gérer des équipes cross-fonctionnelles ;
  • Maîtrise de l’analyse et compréhension des consommateurs ;
  • Expérience dans la gestion des partenaires stratégiques, des agences ATL et BTL ;
  • Maitrise du pack Microsoft Office (Excel, PowerPoint…) ;
  • Avoir des connaissances en industrie agro-alimentaire ;
  • Avoir une très bonne connaissance du marché de la SIAGRO (FMCG) ;
  • Disposer d’une capacité de synthèse et d’analyse stratégique ;
  • Avoir une aptitude à passer du conceptuel à l’opérationnel ;
  • Etre doté d’un leadership institutionnel ;
  • Avoir le sens du networking, de la communication, de la prestance, de la négociation ;
  • Etre orienté solution et résultats ;
  • Disposer d’une capacité à comprendre le marché, la complexité des clients et les canaux de distribution ;
  • Disposer d’une capacité à influencer de façon cross-fonctionnelle ;
  • Disposer d’une capacité à gérer le stress, les priorités et la pression du marché ;
  • Disposer d’une capacité à anticiper.

Postuler  

Articles Similaires

Ambassade des États-Unis à Dakar recrute 01 Spécialiste principal en gestion de projet – AF

Moore Sénégal recrute 01 Assistant expertise comptable

Moore Sénégal recrute 02 Assistants juridique et fiscal

Moore Sénégal recrute 03 Assistants Audit

École Mariama Niass recrute des profils techniques en agroalimentaire

Sama Mbey recrute 18 Agents Formateurs

Mamadou Lamine Diallo

Commenter

quatre + 4 =