
ADPME recrute un Assistant Ressources Humaines
Assistant Ressources Humaines
Description des tâches
Sous l’autorité du Responsable Ressource Humaines, l’Assistant(e) Ressource Humaines est chargé(e) de l’assister dans ses fonctions opérationnelles. Il/Elle peut être amené(e) à travailler sur tous les domaines de la gestion des ressources humaines : le recrutement, l’administration du personnel, la paie, la formation, l’évaluation, la communication interne, la GPEC.
Au titre du recrutement, il/elle est chargé(e) de :
- Rédiger les avis de parution
- Effectuer le tri des CV
- Coordonner les entretiens de sélection
- D’aider à intégrer les nouveaux collaborateurs
- Etablir les rapports du recrutement
Au titre de la gestion administrative du personnel , il/elle est chargé(e) de:
- Mettre à jour l’organigramme de l’Agence
- Mettre à jour les fiches de postes
- Mettre à jour les fiches d’objectifs du personnel
- Gérer les dossiers du personnel
- Gérer le Planning des Congés
- Répertorier les absences
- Effectuer les déclarations sociales et fiscales mensuelles et annuelles
- Etablir les contrats, déclarations de mouvement et les faits parvenir à l’inspection du travail et à la délégation de la main d’œuvre
- Produire les pièces administratives (Attestations, Notes)
- Produire annuellement une DASMO visés par la délégation de la main d’œuvre
- Assurer la communication en interne
- Dresser un bilan social ou la DASMO annuel
Au titre de la formation, il/elle est chargé(e) de :
- Etablir une base de données des prestataires
- Répertorier les besoins en formations
- Préparer l’arbitrage des besoins recueillis
- Mettre en œuvre le plan annuel ou pluriannuel de formation
- Suivre et évaluer les actions de formation
Au titre de l’évaluation du personnel il/elle est chargé(e) de :
- Mettre à jour le Système d’évaluation du personnel
- Tenir annuellement l’évaluation du personnel
- Etablir un planning des entretiens
- Assurer le traitement des fiches et la diffusion des résultats après validation
- Archiver les données des évaluations
Au titre de la communication interne : il/elle est chargé(e) de la bonne circulation des informations dans l’entreprise.
Qualifications requises
- Avoir au moins un Bac+5 ou en gestion des Ressources Humaines
- Avoir au minimum 01 an d’expérience
- Connaître le Droit du travail, interprétation des textes juridiques
- Maîtrise des outils informatiques (Excel, suite Google)
- Capacité à rédiger des comptes rendus et de tenir à jour des tableaux de bord
- Rigueur et Organisation
- Discrétion
- Ecoute
- Aisance relationnelle
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