ADPME recrute un Assistant Ressources Humaines 

Assistant Ressources Humaines

Description des tâches

Sous l’autorité du Responsable Ressource Humaines, l’Assistant(e) Ressource Humaines est chargé(e) de l’assister dans ses fonctions opérationnelles. Il/Elle peut être amené(e) à travailler sur tous les domaines de la gestion des ressources humaines : le recrutement, l’administration du personnel, la paie, la formation, l’évaluation, la communication interne, la GPEC.

Au titre du recrutement, il/elle est chargé(e) de :

–     Rédiger les avis de parution

–     Effectuer le tri des CV

–     Coordonner les entretiens de sélection

–     D’aider à intégrer les nouveaux collaborateurs

–     Etablir les rapports du recrutement

Au titre de la gestion administrative du personnel , il/elle est chargé(e) de:

–     Mettre à jour l’organigramme de l’Agence

–     Mettre à jour les fiches de postes

–     Mettre à jour les fiches d’objectifs du personnel

–     Gérer les dossiers du personnel

–     Gérer le Planning des Congés

–     Répertorier les absences

–     Effectuer les déclarations sociales et fiscales mensuelles et annuelles

–     Etablir les contrats, déclarations de mouvement et les faits parvenir à l’inspection du travail et à la délégation de la main d’œuvre

–     Produire les pièces administratives (Attestations, Notes)

–     Produire annuellement une DASMO visés par la délégation de la main d’œuvre

–     Assurer la communication en interne

–     Dresser un bilan social ou la DASMO annuel

Au titre de la formation, il/elle est chargé(e) de :

–     Etablir une base de données des prestataires

–     Répertorier les besoins en formations

–     Préparer l’arbitrage des besoins recueillis

–     Mettre en œuvre le plan annuel ou pluriannuel de formation

–     Suivre et évaluer les actions de formation

Au titre de l’évaluation du personnel il/elle est chargé(e) de :

–     Mettre à jour le Système d’évaluation du personnel

–     Tenir annuellement l’évaluation du personnel

–     Etablir un planning des entretiens

–     Assurer le traitement des fiches et la diffusion des résultats après validation

–     Archiver les données des évaluations

Au titre de la communication interne : il/elle est chargé(e) de la bonne circulation des informations dans l’entreprise.

Qualifications requises

–     Avoir au moins un Bac+5 ou en gestion des Ressources Humaines

–     Avoir au minimum 01 an d’expérience

–     Connaître le Droit du travail, interprétation des textes juridiques

–     Maîtrise des outils informatiques (Excel, suite Google)

–     Capacité à rédiger des comptes rendus et de tenir à jour des tableaux de bord

–     Rigueur et Organisation

–     Discrétion

–     Ecoute

–     Aisance relationnelle

 

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