ASERGMV recrute un Assistant administratif

Sous la supervision directe du Coordonnateur Gestionnaire du projet, il ou elle aura à assurer les principales tâches indiquées ci‐après.

Principales tâches 

  • Renseigner le personnel sur les procédures administratives, donner des conseils et apporter l’appui administratif comme requis ;
  • L’élaboration de rapports administratifs et la rédaction de correspondances diverses ;
  • L’exécution des tâches habituelles de secrétariat : standard téléphonique, dépouillement et expédition du courrier, la saisie informatique, la mise en page et la photocopie de documents ;
  • la gestion des plannings et RV,
  • le maintien du système de classement, la tenue des registres arrivée, départ, de transmission du courrier etc. la gestion des entrées et les sorties des ouvrages du projet ; L’appui à l’organisation d’ateliers et de séminaires ;
  • La participation à des ateliers, séminaires et autres rencontres traitant de la problématique du projet ;
  • La participation à la production des rapports de suivi techniques, financiers mensuels, trimestriels et annuels ;
  • Assurer l’élaboration du planning des congés du personnel.

Pour les tâches de comptable des matières, il ou elle aura à : Assurer la gestion des stocks à savoir :

  • Contrôler que les consommations sont normales et autorisées ;
  • Enregistrer d’une façon permanente les stocks et suivre leur destination finale et leur consommation;
  • Ranger physiquement les articles et assurer leur protection.

Gestion des immobilisations qui consistera à :

  • Suivre d’une façon permanente les biens immobilisés ;
  • Garantir l’existence physique des immobilisations et assurer leur protection.

Inventaire physique périodique :

  • Procéder à un inventaire exhaustif des existants physiques au moins une fois par an, en faciliter leur localisation pour permettre de faire le point sur l’état des biens du Programme.

Maintenance et Assistance :

  • Veiller à la souscription et à l’application stricte de contrats de maintenance du matériel informatique, de la photocopieuse et des véhicules ;
  • Suivre les commandes, démarches auprès des fournisseurs pour l’acquisition de fournitures et de biens d’équipements en fonction des procédures mise en place ;
  • Suivi des dossiers du matériel roulant (Carte grise, Assurance, Admission Temporaire etc)

Gestion du Carburant

  • Suivre toutes les démarches relatives aux commandes du carburant et lubrifiant ;
  • Contrôler que les consommations et dotations sont normales et autorisées par le Coordonnateur National ;
  • Suivre l’utilisation du carburant sur la base de pièces justificatives ;

Autres tâches

  • Assurer le suivi des antennes
  • Réaliser toute autre tâche qui lui sera confiée par le Coordonnateur Gestionnaire du projet en adéquation avec ses compétences.

Qualifications

  • Avoir un diplôme de second cycle universitaire en bureautique ou comptabilité ainsi que le diplôme de Brevet de Technicien Supérieur en Secrétariat ou tout autre diplôme équivalent ;
  • Avoir une expérience professionnelle d’au moins cinq ans en Secrétariat de Direction et/ou en comptabilité des matières dans un projet de développement ou une administration publique;
  • Avoir une parfaite maîtrise de l’outil informatique (logiciels de traitement de texte sous Windows et des tableurs) avec courrier électronique ;
  • Etre apte à travailler en équipe et sous pression ; Avoir une parfaite maîtrise du français et de l’anglais ;
  • Avoir une disponibilité immédiate.

NB : En plus des qualifications, les candidats (e) aux différents postes ne doivent pas être âgés (e) de plus de 60 ans à
compter du 7 Août 2023.

Dossiers de candidature

  • Un curriculum vitae détaillé ;
  • Une lettre de motivation adressée au Directeur général de l’ASERGMV;
  • Une photocopie des diplômes et attestations de travail ;
  • Une liste de deux références au minimum à contacter.

Le dossier de candidature portant la référence « du poste» doit être déposé sous pli fermé au plus tard le 07 Août 2023 à
17 heures GMT, par email au courriel : jo**@as*****.org ou au bureau du DRH (3ème étage au Siège de l’ASERGMV) : Liberté VI Extension, à côté du magasin Auchan.

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