Atos Sénégal recrute Digital Practice Lead

Atos Sénégal recrute Digital Practice Lead

Le responsable de la pratique CX sera responsable de la mise en œuvre des plans stratégiques et des offres de portefeuille horizontal de la pratique avec la grappe de pays. Il ou elle sera responsable de la croissance du portefeuille grâce à de solides offres de services et de solutions et assurera la rentabilité tout au long du cycle de vie de l’exécution des offres horizontales et de la compétitivité des coûts du marché principal, de la qualité du service.

Expérience précédente:

  • Expérience pertinente en tant que business manager dans les affaires numériques avec une solide expérience dans la croissance de la part de marché dans les clients existants et nouveaux
  • Une expérience éprouvée dans la gestion des communications à l’interne et à l’externe au niveau stratégique et de la haute direction
  • Expérience dans la création d’une communauté d’affaires et d’équipes fonctionnelles
  • Expérience dans la direction et la motivation d’une grande unité dans un environnement de travail sous pression
  • Expérience en gestion dans une organisation matricielle mondiale.

Compétences béhaviales :

  • Identifie et communique les opportunités d’affaires supplémentaires avec le client.
  • Identifie et poursuit systématiquement les opportunités de création de valeur ajoutée pour le client et Atos.
  • Stimule les comportements entrepreneuriaux chez les autres.
  • Démontre la volonté de prendre des risques calculés pour obtenir un avantage commercial.
  • Agir de manière proactive sur les développements commerciaux.
  • Forte volonté d’améliorer la rentabilité en modifiant la composition des activités et les structures de coûts.

Accent sur les personnes :

  • S’assurer que l’organisation dispose de la bonne combinaison d’expertise fonctionnelle et technique, avec la combinaison de ressources, assurant la qualité et la compétitivité des coûts
  • Développer les compétences des employés en soutenant les technologies futures grâce à la formation et aux certifications et en engageant l’innovation dans le réseau de partenaires local
  • Reconnaît et apprécie les différences culturelles entre les gens.
  • Encourage tout le monde à sentir qu’il est une partie importante de l’organisation et qu’il ajoute de la valeur.
  • Aide les autres à apprendre et à se développer.
  • Aide les employés à mieux comprendre leurs forces et leurs domaines de développement, leurs intérêts et leurs ambitions.
  • Permet et encourage le plaisir du travail.
  • Encourage les commentaires positifs et constructifs sur la performance, assure le développement des talents clés et traite également de la non-performance.

Orientation client et livraison :

  • Livrer avec succès des projets et des services de haute qualité pour les clients sous la direction et en collaboration avec les opérations de l’industrie de la grappe de pays, les responsables de la prestation de services aux clients et les SDM
  • Construit des relations avec les clients basées sur la confiance et le respect mutuels.
  • Connaît l’organisation cliente et comprend comment les décisions sont prises.
  • Entretient des relations constructives avec les clients même en cas de problème.
  • Est considéré comme un sparring-partner très respecté à différents niveaux de l’organisation cliente.
  • Superviser les projets (organisation, dotation, livraisons…).
  • Gérer et surveiller les objectifs de performance et les délais en plus des normes de qualité et prend les mesures appropriées si nécessaire.
  • Gérer le P&L et la performance financière de l’activité de pratique CX
  • Gérer l’activité et trouver des solutions pour améliorer la marge sur les projets.

Dynamique:

  • Fait preuve de courage dans la poursuite des buts et des objectifs.
  • Identifie et surmonte les obstacles à la réussite.
  • Inspire les autres vers une orientation future claire.
  • Inspire les autres à agir.
  • Agir à titre de commanditaire efficace pour les initiatives de changement majeures.

Autres connaissances et compétences

  • l’appropriation et l’engagement à produire des résultats,
  • Orienté vers l’exécution;
  • Compréhension des principes et des pratiques de gestion des ressources financières et humaines.
  • Excellentes compétences en leadership capable de constituer des équipes performantes, d’apporter clarté et orientation;
  • Perspective stratégique, en gardant à l’esprit les objectifs et les stratégies d’ensemble.
  • Bon anglais écrit et parlé et Français.
  • Compréhension des différents secteurs dans lesquels Atos opère
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