Avis de recrutement d’un responsable achats et approvisionnements, Cameroun
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Avis de recrutement d’un responsable achats et approvisionnements, Cameroun

05/07/2022 à 15:38
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Avis de recrutement d’un responsable achats et approvisionnements, Cameroun

INTITULE DE LA FONCTION : Responsable des achats et approvisionnements Nombre de ressources : 01 Localité d’affectation du poste : Ouest – Cameroun Activités de l’entreprise : Agroalimentaire Convention Collective Nationale : Industrie de transformation Classification du poste : Agent de maîtrise Direction : Direction Générales Département / Service : Achats et approvisionnements Supérieur hiérarchique : Directeur Général Type de contrat de travail : CDI   MISSION ET ACTIVITES DU POSTE  : Pilotage et supervision des opérations d’achat et d’approvisionnement :
  • Définir la politique en matière d’achats, selon les domaines (produits, services, prestations, services généraux.) ;
  • Superviser les opérations d’approvisionnement ;
  • Optimiser les processus d’achat et d’approvisionnement (e-procurement.) ;
  • Effectuer une veille régulière sur les nouveaux outils et prestataires.
Choix des prestataires et négociation :
  • Etablir un cahier des charges / une commande recensant l’ensemble des besoins en produits et services ;
  • Organiser des appels d’offres afin de sélectionner les prestataires et fournisseurs susceptibles de répondre au cahier des charges / commande défini ;
  • Négocier avec les fournisseurs et définir les modalités du contrat (tarifs, délais de livraison…) ;
  • Prendre en charge les échanges et le suivi quotidien des fournisseurs et sous-traitants.
Gestion des flux et réception des produits :
  • Mettre en place avec les fournisseurs sélectionnés un plan d’approvisionnement ;
  • Gérer et optimiser les flux et les stocks de matières premières ;
  • Réceptionner et vérifier les commandes, après réception.
Suivi/Contrôle des opérations d’achats et d’approvisionnement :
  • Mettre en place des indicateurs clés et des tableaux de bord pour mesurer la performance des actions menées : taux de rotation des stocks, délais de livraison, taux de disponibilité…
  • Réaliser le reporting des états de l’approvisionnement ;
  • Analyser les performances des fournisseurs par la mise à jour et la tenue d’indicateurs ;
  • Garantir le respect des délais.

Profil du poste  :

  • Diplôme : Baccalauréat + 3 ;
  • Domaine d’études : Logistique (Achats et approvisionnements / Procurement) ;
  • Expérience professionnelle : 05 ans. 
COMPETENCES LINGUISTIQUES : 
  • Français : Bon niveau  ;
  • Anglais : Bon niveau .
 

Compétences requises  :

Compétences techniques : 
  • Parfaite maîtrise des outils de gestion de projet ;
  • Solides connaissances en vente et en négociation ;
  • Excellentes connaissances dans la gestion d’entreprise (budgétaire, financière…) ;
  • Maîtrise des logiciels de la bureautique ;
  • Maîtrise parfaite des logiciels et des outils de gestion (CRM, gestion de planning, de stocks, etc.) ;
  • Connaissances en droit, en comptabilité et en gestion réglementaire ;
  • Un anglais irréprochable à l’oral comme à l’écrit. 
Qualités personnelles : 
  • Réactif et déterminé ;
  • Bien organisé ;
  • Esprit fin et habile ;
  • Bon négociateur ;
  • Diplomate ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Perfectionniste. 
COMPETENCES EN INFORMATIQUE : Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint.  

Candidature :

CANAL DE CANDIDATURE  : recrutement.oereka@gmail.com  Composition du dossier de candidature : Curriculum Vitae Objet du mail : Procument-2022  Délai de réception des candidatures : 08 juillet 2022
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