Compliance Assistant.
Qui nous sommes
En novembre 2020 en Côte d’Ivoire, puis en décembre 2023, au Sénégal nous avons lancé une super application financière révolutionnaire, offrant une gamme complète de services comprenant des paiements en ligne et hors ligne, des transactions de pair à pair, des transferts de fonds, ainsi que des outils d’épargne et de budgétisation.
À ce jour, nous avons permis à des milliers d’utilisateurs d’effectuer ces activités financières en toute transparence, et notre croissance rapide se poursuit sans relâche. Notre objectif principal est de créer la prochaine génération de solutions financières numériques en Afrique francophone, une région où moins de 25 % de la population a actuellement accès à des services bancaires traditionnels.
Le paysage financier de cette région est en train de subir une profonde transformation, avec des millions d’individus qui passent des transactions financières de base (argent mobile) à une gestion financière plus sophistiquée. Djamo est particulièrement bien placé pour devenir le premier choix pour répondre à ces besoins financiers en constante évolution.
Nous sommes fiers d’avoir obtenu le soutien d’investisseurs de renommée mondiale, notamment Y Combinator, Partech, Kima et Norskeen, ce qui souligne notre potentiel et notre engagement à remodeler le paysage des services financiers en Afrique.
Pour accompagner la croissance de nos activités Djamo Entities, nous recherchons un(e) Compliance Assistant.
Votre rôle
Sous la responsabilité fonctionnelle du Head of Legal & Compliance, et structurelle du Compliance Lead, vous assistez l’équipe Compliance dans la mise en conformité juridique et réglementaire des activités de Djamo. Vous contribuez à la sécurisation des opérations, à la veille réglementaire et au respect des exigences en matière de lutte contre le blanchiment d’argent (LCB-FT), de KYC/KYA et de protection des données.
Vos responsabilités incluent :
Conformité et réglementation
- Assister à la mise en conformité réglementaire et juridique des activités et des nouveaux produits.
- Participer à la rédaction et à l’actualisation des documents juridiques et réglementaires (CGU, contrats, accords de confidentialité, conventions internes, procédures…).
- Contribuer à l’application des réglementations locales et régionales en matière de monnaie électronique et de services financiers digitaux.
- Effectuer une veille juridique et réglementaire et assurer la mise à jour des procédures internes.
Contrôle et suivi des risques
- Participer à la cartographie des risques réglementaires et de conformité.
- Assister dans la mise en place et le suivi des dispositifs de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT).
- Contribuer à la surveillance des transactions et opérations des clients pour identifier d’éventuelles fraudes ou anomalies.
- Assurer un rôle de support aux équipes fraude et recouvrement dans la gestion des dossiers sensibles.
Conseil et formation
- Assurer une activité de veille et de conseil auprès des équipes opérationnelles sur les problématiques de conformité réglementaire.
- Participer à la sensibilisation et à la formation des collaborateurs sur les obligations légales et réglementaires.
Relations avec les régulateurs et partenaires
- Assister dans le traitement des requêtes des régulateurs, partenaires bancaires et institutions (EME, autorités judiciaires, etc.).
- Contribuer à la rédaction des rapports de conformité et des correspondances avec les autorités compétentes.
- Toutes autres tâches connexes.
Votre Profil
- Bac+4/5 en Droit (Droit des affaires, Droit bancaire…) ou équivalent.
- 1 à 3 ans d’expérience en conformité réglementaire, droit bancaire, audit ou gestion des risques (une expérience en Fintech, banque ou télécoms est un atout majeur).
- Bonne connaissance du droit local, de l’OHADA et des réglementations LCB-FT, KYC/KYA et protection des données.
- Capacité à rédiger des documents juridiques et réglementaires avec rigueur et précision.
- Maîtrise du Pack Office et des outils Google (Docs, Sheets, Slides, etc.).
- Excellentes compétences rédactionnelles, analytiques et relationnelles.
- Autonomie, rigueur et proactivité dans le suivi des missions de conformité.
- Maîtrise du français et un niveau fonctionnel en anglais (écrit et oral).
Si vous souhaitez évoluer dans un environnement Fintech dynamique et innovant, et développer vos compétences en conformité réglementaire, ce poste est une excellente opportunité pour vous !
Pourquoi travailler chez Djamo
- Équilibre entre l’autonomie et la collaboration, la perspicacité et l’intuition, le travail et la vie.
- Travailler en petites équipes ouvertes et amicales pour créer des produits et des services appréciés.
- Environnement éthique et stimulant.
- Contribuer à l’expansion rapide d’une startup en Afrique francophone.
- Avoir un impact positif sur des millions de personnes en proposant des services bancaires simples et équitables.
- Un environnement collaboratif et amusant avec un fort esprit d’équipe et une culture de développement continu des employés.
- Nous examinerons toutes les candidatures sur la même base. Djamo est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité des chances. Nous célébrons la diversité et nous nous engageons à créer un environnement inclusif pour tous les employés. Vous ne cochez pas toutes les cases et vous ne pensez pas avoir les compétences uniques dont nous n’avons pas conscience d’avoir besoin. Postulez quand même ; nous cherchons toujours à recruter des gens formidables à tous les niveaux.
Type de contrat: CDD / CDI
Date de Début: ASAP
Lieu de Travail: Point E, Dakar, Sénégal
Secteur d’activités: Services Financiers mobiles
Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : careers.djamo.com.