‎GBG recrute un spécialiste des communications

GBG recrute un spécialiste des communications.‎

Description

‎Fonctions essentielles‎

‎Les fonctions et responsabilités particulières du consultant en communications comprennent, sans toutefois s’y limiter :‎

  • ‎Appuyer la gestion des activités de communication pour le Bureau régional de l’Organisation pour l’Afrique et ses divisions‎
  • ‎Coordonner la rédaction, l’édition, la conception et la diffusion de produits de sensibilisation efficaces pour les projets clés, y compris des mémoires, des brochures, des présentations PowerPoint, des fonctionnalités Web, des blogues, des bulletins d’information, des communiqués de presse et du contenu du site Web.‎
  • ‎Gérer, modifier et fournir du contenu et publier tout le contenu sur le site Web du bureau‎
  • ‎Poursuivre la mise en œuvre des stratégies de communication pour le bureau Afrique.‎
  • ‎Planifier et exécuter les activités conformément au bureau Afrique et à ses projets‎
  • ‎Gérer l’organisation et l’exécution d’événements internes et externes (séminaires en ligne, conférences, ateliers, sacs bruns etc…).‎
  • ‎Gérer les canaux de médias sociaux de bureau (Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIn et autres, le cas échéant).‎
  • ‎Gérer les relations avec les médias et la presse, organiser des conférences de presse, identifier les médias et bloguer les membres de l’équipe et les collaborateurs.‎
  • ‎Préparer et modifier des communiqués de presse, des notes d’information, des avis aux médias, des points de discussion avec les médias, des questions et des réponses pour travailler efficacement avec les médias.‎
  • ‎Superviser l’image de marque, les principes de conception et les directives pour tous les matériaux et produits d’Organisation Africa, en veillant à leur application cohérente‎
  • ‎Produire des rapports périodiques sur les sites Web et les médias sociaux, utiliser et suggérer des domaines à améliorer.‎
  • ‎Gérer les publications et l’impression de l’Office‎
  • ‎Autres tâches au besoin.‎

‎Qualifications requises‎

  • ‎Maîtrise en ‎‎communication‎‎ ou dans un domaine connexe,‎
  • ‎Au moins cinq (5) ans d’expérience professionnelle pertinente.‎

‎Compétences requises‎

  • ‎Maîtrise de l’Français écrite et parlée et de l’anglais‎
  • ‎Excellentes compétences en communication, en rédaction et en rédaction‎
  • ‎Expérience dans la rédaction, les blogs, les rédactions d’événements, les bulletins d’information‎
  • ‎Expérience de l’organisation, d’événements, de conférences de presse et de la gestion des relations avec les médias‎
  • ‎Expérience de la gestion de l’édition et de la mise en commun de documents et d’autres publications‎
  • ‎Hautement qualifié dans la conceptualisation, la rédaction et la vente d’histoires et d’informations à des publics internes et externes‎
  • ‎Capacité de transmettre de l’information scientifique et de recherche complexe à divers publics d’une manière engageante et concise.‎
  • ‎Capacité d’interagir professionnellement dans un cadre diversifié et multiculturel et avec tous les niveaux de collaborateurs.‎
  • ‎Capacité à travailler de manière indépendante et multitâche dans des délais serrés et dans un environnement au rythme rapide.‎
  • ‎Très axé sur les résultats et consciencieux avec une grande attention aux détails.‎
  • ‎Capacité à travailler de manière indépendante et multitâche dans des délais serrés et dans un environnement au rythme rapide.‎
  • ‎Capacité à prendre des initiatives, avec une éthique de travail et un engagement forts‎
  • ‎Pensée concise et analytique organisée et débrouillarde, excellent joueur d’équipe‎

‎Compétences souhaitées‎

‎Expérience de travail sur des questions liées au développement agricole, en particulier en Afrique‎

‎Date de clôture : 9 septembre 2021.‎

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