‎La Fondation Mastercard recrute un Assistant exécutif, Dakar, Sénégal

La Fondation Mastercard recrute un Assistant exécutif, Dakar, Sénégal.‎

‎À propos de la Fondation Mastercard‎

‎La Fondation Mastercard cherche un monde où tout le monde a la possibilité d’apprendre et de prospérer. Grâce à sa stratégie Young Africa Works et au programme canadien EleV, la Fondation travaille avec des partenaires pour s’assurer que des millions de jeunes, en particulier des jeunes femmes, ont accès à une éducation de qualité, à des services financiers et à un travail digne. La Fondation Mastercard a été créée en 2006 grâce à la générosité de Mastercard lorsqu’elle est devenue une société ouverte. La Fondation est indépendante avec son propre conseil d’administration et son propre PDG.‎

‎Le travail à la fondation‎

‎Nous sommes entrés dans une période très excitante à la Fondation alors que nous étendons nos opérations à travers l’Afrique pour réaliser notre stratégie Young Africa Works. Notre rôle à la Fondation Mastercard est d’être un catalyseur. Notre stratégie Young Africa Works se concentre sur le travail avec les autres pour stimuler un changement systémique afin que les jeunes aient la possibilité de trouver un travail digne et épanouissant.‎

‎La Fondation a ouvert des bureaux au Rwanda, au Kenya, au Ghana, au Sénégal, en Éthiopie, au Nigéria et en Ouganda, renforçant ainsi une présence de leadership plus large en Afrique pour développer des stratégies spécifiques qui soutiennent l’emploi des jeunes. Au sein d’un pays, nous travaillons avec les gouvernements, le secteur privé, les éducateurs et d’autres bailleurs de fonds pour améliorer la qualité de l’éducation et de la formation professionnelle, préparer les jeunes à la population active, élargir l’accès aux services financiers pour les entrepreneurs et les petites entreprises, et mettre les demandeurs d’emploi en contact avec un travail digne et épanouissant.‎

‎Nous sommes ambitieux et motivés. Nos valeurs transcendent et s’élèvent au-dessus de tout le reste en tant que guide. Nous vous encourageons à apporter vos idées audacieuses, votre curiosité et votre expertise à votre travail. Nous rions de nous-mêmes et les uns des autres. Nous sommes une équipe. Notre parcours ensemble rend notre impact encore plus significatif‎

‎Si vous êtes un professionnel expérimenté de l’assistante de direction qui cherche à augmenter votre impact, lisez la suite!‎

‎L’opportunité‎

‎Relevant du chef de pays, l’assistant d’équipe jouera un rôle clé dans le maintien du bureau de pays au Sénégal. Alors que nous continuons à croître, un bureau au Sénégal offre l’occasion de superviser la gestion et la mise en œuvre des initiatives de la Fondation, de diriger la coordination au niveau national de toutes les interventions de la Fondation et de représenter la Fondation au niveau national. Ce poste aura des interactions fréquentes avec d’autres membres du personnel de la Fondation au Canada et dans tous les bureaux en Afrique. Les bureaux de pays de la Fondation Mastercard soutiennent plusieurs domaines de programme autour de l’emploi des jeunes dans le cadre de la stratégie Young Africa Works de la Fondation.‎

‎Façons dont vous pouvez contribuer‎

  • ‎Agir comme premier point de contact du bureau pour toute question et répondre aux appels internes et externes rapidement et poliment.‎
  • ‎Établir, établir des relations et entretenir des relations avec les employés, les parties prenantes externes et le grand public au nom du bureau de pays.‎
  • ‎Fournir un soutien administratif à tout le personnel du bureau du Sénégal.‎
  • ‎Gérez les calendriers de bureau, y compris la hiérarchisation et la résolution des conflits de planification selon les besoins.‎
  • ‎Coordonner la logistique des réunions et des événements du projet, y compris les réservations de salles, la restauration, les rafraîchissements, etc.‎
  • ‎Préparer le matériel de réunion, le cas échéant.‎
  • ‎Coordonner et / ou soutenir les arrangements de voyage mondiaux, y compris les réservations d’hôtel, le transport terrestre / aérien, les itinéraires de voyage et les notes de réunion avant tous les voyages. Cela pourrait également inclure les visas, les notes de frais, etc.‎
  • ‎Gérez l’ordre du jour et prenez les procès-verbaux lors des réunions d’équipe. Créer, maintenir et mettre à jour l’organisation des fichiers et des enregistrements pour les équipes.‎
  • ‎Maintenir l’organisation de la base de données, des lecteurs réseau partagés et des sites SharePoint.‎
  • ‎Aider à la préparation du budget et aux prévisions.‎
  • ‎Aider à des projets spéciaux.‎
  • ‎Faciliter la communication interne au sein du bureau de pays.‎
  • ‎Flexible, adaptable et capable d’exécuter une gamme de tâches et de priorités changeantes.‎
  • ‎Posséder d’excellentes compétences verbales, écrites et de présentation avec la capacité d’articuler l’information à une variété de constituants à travers les cultures.‎
  • ‎Maturité professionnelle, sensibilité aux différentes cultures et intégrité irréprochable qui incarnent les valeurs de la Fondation.‎

‎Qui êtes-vous‎

  • ‎Un diplôme d’études collégiales ou universitaires est requis.‎
  • ‎Minimum de 5 ans d’expérience dans un rôle d’adjoint exécutif dans un environnement en évolution rapide. Expérience locale préférée.‎
  • ‎Axé sur les détails avec une capacité démontrée à produire un travail de haute qualité de manière cohérente et efficace.‎
  • ‎Excellentes compétences en priorisation et en gestion du temps.‎
  • ‎Excellentes compétences interpersonnelles, faisant preuve de grâce sous pression.‎
  • ‎Excellente initiative et posséder une attitude « take charge » et un sens de l’appropriation.‎
  • ‎Compétences linguistiques bilingues en anglais et Français requises. La maîtrise de n’importe quelle langue locale est fortement préférée.‎
  • ‎Orienté vers le service avec une volonté d’assumer une variété de tâches / activités.‎
  • ‎Capable de travailler de manière autonome avec peu de direction ou de supervision et possède la capacité de coordonner et de gérer plusieurs projets.‎
  • ‎Maîtrise des applications MS Office (PowerPoint, Word, ‎‎Excel,‎‎Office 365 et SharePoint).‎
  • ‎Capacité à fixer et à atteindre des objectifs clairs.‎
  • ‎Vous êtes flexible, adaptable et capable d’exécuter une gamme de tâches et de priorités changeantes.‎
  • ‎Vous possédez d’excellentes compétences verbales, écrites et de présentation avec la capacité d’articuler l’information à une variété de constituants à travers les cultures.‎
  • ‎Vous possédez une maturité professionnelle, une sensibilité avec différentes cultures et une intégrité irréprochable qui incarnent les valeurs de la Fondation.‎
  • ‎Vous êtes engagé envers les valeurs et la vision de la Fondation Mastercard.‎

‎La date limite de dépôt des candidatures est le 20 septembre 2021.‎

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