‎La GIZ recrute un Conseiller pour le projet « Renforcer une administration tournée vers l’avenir au Sénégal »

La GIZ recrute un Conseiller pour le projet « Renforcer une administration tournée vers l’avenir au Sénégal ».‎

‎Description d’emploi‎

‎Le nouveau projet s’inscrit dans le cadre du partenariat bilatéral de réforme entre le Sénégal et l’Allemagne et vise à faire avancer les réformes de l’administration sénégalaise qui amélioreront l’environnement pour le développement économique et la promotion de l’emploi. Dans sa stratégie de réforme Plan Sénégal Emergent (PSE II), le gouvernement sénégalais privilégie la création d’institutions performantes et d’une administration moderne et efficace afin de stimuler un développement dynamique de l’économie sénégalaise. Le projet renforce les capacités au niveau national pour piloter et mettre en œuvre les réformes administratives de manière cohérente, améliore la coopération interministérielle et favorise le dialogue avec le secteur privé afin que les réformes administratives répondent aux besoins des acteurs clés. Il soutient le Ministère de la fonction publique et les Ministères de l’économie et de l’industrie dans la mise en œuvre des tâches prioritaires visant à moderniser l’administration et appuie l’introduction de procédures administratives efficaces, axées sur les citoyens et les entreprises dans deux provinces.‎

‎Vos tâches‎

  • ‎Fournir des conseils techniques, de processus et organisationnels au ministère de la Fonction publique et à d’autres institutions partenaires sur la réforme et la modernisation administratives axées sur les entreprises et l’emploi et intégrer des services consultatifs dans l’approche globale de la réforme‎
  • ‎Gestion d’un processus multipartite agile pour développer et mettre en œuvre une stratégie de changement holistique pour l’administration sénégalaise impliquant le secteur privé et la société civile‎
  • ‎Assurer des services de conseil de haute qualité aux ministères sectoriels responsables de la transformation économique durable et de l’industrialisation verte dans l’introduction de nouveaux outils de gestion, soutenir le dialogue public-privé entre l’administration et le secteur privé‎
  • ‎Préparation et gestion de contrats de conseil, y compris un contrat de sous-traitance pour la simplification informatique des procédures administratives et le conseil aux partenaires dans le domaine de la numérisation‎
  • ‎Assistance technique et soutien au chef du projet dans le cadre du dialogue politique germano-sénégalais sur la mise en œuvre des réformes, en coopération avec l’ambassade d’Allemagne, la KfW et d’autres projets pertinents du partenariat de réforme‎
  • ‎Soutenir et conseiller le chef de projet dans la gestion technique globale et le reporting du projet, en assumant des fonctions représentatives‎
  • ‎Représentation du projet dans des groupes de travail techniques avec des partenaires et d’autres donateurs‎
  • ‎Gestion d’événements et de réseaux techniques et gestion interne des connaissances dans les domaines de responsabilité‎

‎Votre profil‎

  • ‎Diplôme universitaire en administration publique, économie, sciences politiques ou sociales‎
  • ‎Plusieurs années d’expérience professionnelle pertinente, de préférence acquise à l’étranger, dans le domaine de la réforme administrative et du développement économique‎
  • ‎Expérience pratique de la coopération au développement dans un pays partenaire, l’expérience du projet GIZ est un atout;‎
  • ‎Bonne connaissance des discussions internationales et des approches actuelles dans le domaine de la modernisation, de l’optimisation des processus et de la numérisation de l’administration publique‎
  • ‎Vaste expérience dans la conceptualisation et la gestion des processus de changement‎
  • ‎Savoir-faire diplomatique dans la coopération avec les institutions partenaires au niveau national (par exemple, le ministère de la Fonction publique) et dans le dialogue public-privé avec le secteur privé‎
  • ‎Solides compétences conceptuelles et analytiques, solides compétences dans les services de conseil‎
  • ‎Expérience en gestion de projet et dans la préparation et le pilotage de contrats de conseil‎
  • ‎Très bonnes aptitudes à la communication et au travail d’équipe ainsi que des compétences interculturelles et de la sensibilité, la tolérance à la frustration et l’intérêt de travailler dans un environnement politiquement difficile‎
  • ‎Affaires parlant couramment l’allemand et / ou ‎‎l’anglais‎‎ ainsi que les affaires parlant couramment Français‎

‎Informations sur l’emplacement‎

  • ‎Située à l’extrême ouest de l’Afrique, la métropole de Dakar offre de bonnes liaisons aériennes internationales, un large éventail de possibilités sportives, culturelles et de loisirs ainsi que de bons soins médicaux. Le climat est principalement sec et chaud, parfois chaud et humide pendant les mois d’été. Il y a d’excellentes écoles internationales.‎

‎La GIZ offre un ensemble d’avantages supplémentaires pour les déploiements dans des situations de sécurité fragiles.‎

‎La situation en matière de sécurité est extrêmement tendue. Cela nécessite une surveillance continue et des mesures spéciales d’atténuation des risques de sécurité pour le personnel de la GIZ. Le personnel de la GIZ doit respecter les mesures de sécurité à tout moment. Veuillez également consulter les informations spécifiques au comté fournies par le ministère fédéral allemand des Affaires étrangères. La GIZ gère un système professionnel de gestion des risques de sécurité dans le domaine du déploiement. La liberté de mouvement est sévèrement restreinte.‎

‎Nous vous demandons de savoir, si nécessaire, quelles formes de relations sont légalement et socialement acceptées dans le pays d’affectation.‎

‎Sur le site d’exploitation, la pollution particulaire est beaucoup plus élevée que la limite européenne acceptable. Dans le cadre du processus de sélection et lors de l’examen de recrutement, vous serez informé des mesures de protection et de comportement appropriées.‎

‎Veuillez également vous référer aux informations spécifiques au pays fournies par le ministère allemand des Affaires étrangères à ‎‎l’adresse http://www.auswaertiges-amt.de/en‎‎.‎

Notes

  • ‎Cet emploi est adapté à un poste à temps plein ou à temps partiel.‎
  • ‎La volonté de voyages d’affaires fréquents est requise.‎

‎Nous sommes heureux d’aider les partenaires accompagnateurs à discuter des questions sur les prestations, les permis de séjour et la façon de trouver votre propre emploi localement – n’hésitez pas à nous contacter pendant votre phase de candidature à map@giz.de.‎

‎Veuillez respecter les dispositions des règlements de vaccination spécifiques au pays pour l’entrée et le travail dans le pays d’affectation – en particulier en ce qui concerne COVID-19.‎

‎La volonté de travailler réciproquement à l’étranger et en Allemagne est requise.‎

‎Veuillez comprendre que nous ne pouvons accepter et traiter les candidatures que via notre système de recrutement en ligne. Après la confirmation de votre candidature réussie, veuillez vérifier régulièrement votre dossier spam / courrier indésirable, car certains fournisseurs classent les e-mails de notre système de recrutement comme spam.‎

‎Nos avantages‎

‎Nous sommes un fournisseur de services de coopération internationale pour le développement durable et travaillons à construire un avenir digne d’être vécu dans le monde entier. Nous soutenons des projets dans plus de 130 pays pour atteindre des objectifs durables avec nos partenaires. Tout le monde a les mêmes opportunités dans notre entreprise, indépendamment du sexe, de la nationalité, de la religion, de l’orientation sexuelle ou du handicap physique. Nous recrutons sur la base d’une expertise spécialisée et de compétences sociales. La transparence et les possibilités équitables d’avancement professionnel sont tout aussi une évidence pour nous que le genre n’étant pas un obstacle à l’accès à un poste de direction. Votre travail commencera par une phase d’intégration et de préparation qui vous donnera un premier aperçu de la GIZ et jettera les bases de votre prochaine mission, en établissant de nouveaux contacts et en construisant votre réseau. Nous offrons des possibilités de participer à la formation et au développement professionnel à tout notre personnel. Notre Académie pour la coopération internationale (AIZ) vous aidera à développer vos compétences. Assurer la compatibilité des engagements professionnels, familiaux et de soins fait partie de notre politique d’entreprise. Des horaires de travail flexibles et des packages de préparation complets pour les familles accompagnant le personnel à l’étranger sont deux exemples des opportunités que la GIZ offre à ses employés. Notre philosophie favorable à la famille comprend également le soutien aux membres de la famille qui ont besoin de soins. Les horaires flexibles et la possibilité de travailler sur mobile offrent au personnel une flexibilité maximale. Nous vous proposons différents modèles de travail à temps partiel pour vous donner de la flexibilité dans la planification de votre vie professionnelle et familiale. Nous permettons à notre personnel d’accumuler des crédits de temps de travail dans un compte de temps de travail à long terme. Ce crédit peut ensuite être utilisé pour prendre un long congé. Des contrôles approfondis et des mesures préventives (par exemple sur rendez-vous, avant le voyage aller, pendant le séjour dans un pays d’affectation, en cas d’urgence) sont fournis à notre personnel et aux membres de la famille qui les accompagnent. Nous récompensons les employés qui atteignent leurs objectifs annuels convenus avec une composante de rémunération variable. Vous bénéficierez de divers avantages supplémentaires pendant votre séjour à l’étranger qui dépendront de votre pays d’affectation. Nous avons mis en place un vaste ensemble d’avantages pour les membres de la famille accompagnant le personnel à l’étranger, y compris des examens médicaux, des cours de langue et des allocations forfaitaires pour les voyages aller et retour. L’Académie pour la coopération internationale (AIZ) propose également une gamme de cours préparatoires sur la culture, l’histoire et les coutumes locales et sur les voyages avec des enfants. Lors de votre mission à l’étranger, nous vous rembourserons en grande partie les frais de scolarité encourus pour l’envoi de vos enfants dans des écoles offrant une formation générale. Dans de nombreux endroits, vous recevrez une subvention pour le loyer de votre lieu de résidence. Si vous n’avez pas encore trouvé d’hébergement convenable au moment de votre voyage aller, vous recevrez une subvention à verser pour vos frais d’hôtel.‎

‎Qui sommes-nous‎

‎Votre développement professionnel et personnel est important pour nous. À la GIZ, vous aurez des opportunités de travail mondiales et une atmosphère caractérisée par la diversité, le respect et une véritable égalité des chances. La promotion de l’égalité des sexes est une évidence pour nous. Nos avantages sont également impressionnants en termes d’équilibre travail-vie personnelle et de convivialité familiale. Les horaires de travail flexibles qui correspondent à votre situation de vie font partie intégrante de notre culture d’entreprise.‎

‎La GIZ est signataire de la Charte de la diversité. La reconnaissance, l’appréciation et l’inclusion de la diversité dans l’entreprise sont importantes pour nous. Tous les employés doivent être valorisés– indépendamment du sexe et de l’identité de genre, de la nationalité, de l’origine ethnique, de la religion ou des convictions, du handicap, de l’âge ou de l’orientation sexuelle.‎

‎La GIZ souhaite augmenter la proportion d’employés handicapés, tant en Allemagne qu’à l’étranger. Les demandes de personnes handicapées sont les bienvenues.‎

‎Date de clôture : 1er janvier 2022.‎

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