L’Ambassade des États-Unis à Dakar recrute un Architecte
Salaire : 31 324 979 CFA/an
Date limite : 22 octobre 2024
Description du poste :
Sous la supervision du Responsable des Installations (Facility Manager), l’Architecte est le leader technique de la section de Gestion des Installations (FM).
Travaillant avec une équipe de techniciens qualifiés, il est responsable de l’entretien des systèmes du Nouveau Complexe de l’Ambassade, y compris les assemblages de composants et les finitions, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
L’Architecte supervise la conception et la gestion de projets de maintenance, modernisation, réparations, améliorations, modifications, extensions ou projets de restauration ; il révise les Déclarations de Travail (SOW) et les documents de construction pour garantir que les conceptions sont conformes aux normes, fonctionnelles et respectent les contraintes budgétaires. Il agit en tant que représentant du Contract Officer (COR) ou Government Technical Monitor (GTM) sur les contrats d’entretien des installations. Il met également en œuvre toutes les réglementations de sécurité sur les installations et les propriétés résidentielles.
Exigences du poste :
- Diplôme de Bachelor of Science ou équivalent en Architecture ou Ingénierie Architecturale, ou diplôme similaire. Le programme d’études doit être accrédité ou équivalent selon les normes du National Architecture Accreditation Board (NAAB) ou de l’Accreditation Board for Engineering and Technology (ABET), ou l’équivalent dans le pays d’accueil.
- Au moins cinq ans d’expérience en tant qu’architecte de projet dans un grand complexe (hôtel, hôpital, campus universitaire, etc.) gérant un programme de maintenance préventive utilisant un système informatisé de gestion de la maintenance (CMMS) pour suivre les demandes de maintenance et les dépenses.
- Progression démontrée de responsabilités accrues, notamment l’élaboration de plans de travail, de documents de construction et d’estimations de coûts pour de nouveaux projets de construction, réparations, révisions d’équipements et calendriers de remplacement.
- Au moins un an d’expérience en supervision.
- Connaissance des principes de planification de projets simples à complexes, y compris la définition d’objectifs, de jalons et d’étapes.
- Capacité à guider et évaluer les efforts des entrepreneurs en architecture/ingénierie (A/E) et à évaluer le progrès technique des projets par rapport au calendrier établi et aux ressources allouées.
- Connaissance des entrepreneurs locaux de la construction et des fournisseurs pour obtenir du matériel ou un soutien logistique. Connaissance technique détaillée pour diriger une équipe multidisciplinaire effectuant des inspections d’évaluation de l’état des installations.
- Connaissance des pratiques de conception et de construction conformes aux codes et spécifications américains. Maîtrise des calculs et critères de conception architecturale, ainsi que de la préparation de dessins et spécifications de construction.
- Capacité à préparer des Déclarations de Travail (SOW), des estimations de coûts, et à concevoir des plans assistés par ordinateur (AutoCAD).
- Niveau d’anglais IV (courant) requis pour traduire des informations techniques locales, des documents contractuels, et des correspondances pour le Responsable des Installations.
- Niveau de français IV requis pour communiquer avec les entrepreneurs locaux et le personnel local.
- Permis de conduire valide avec un casier de conduite vierge.
Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : erajobs.state.gov.