Le PNUD embauche un associé aux ressources humaines

Le PNUD embauche un associé aux ressources humaines.

Arrière-plan

Le PNUD s’est engagé à réaliser la diversité de la main-d’œuvre en termes de genre, de nationalité et de culture. Les personnes appartenant à des groupes minoritaires, des groupes autochtones et des personnes handicapées sont également encouragées à postuler. Toutes les demandes seront traitées avec la plus stricte confidentialité.

Le PNUD ne tolère pas l’exploitation et les abus sexuels, aucun type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel, et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés seront donc soumis à des vérifications rigoureuses des références et des antécédents.

Le PNUD, en tant que partie intégrante de sa mission de lutte contre la pauvreté et d’amélioration de la vie des populations du monde entier, s’est engagé à être ouvert, transparent et responsable. Dans le cadre de cet engagement, le PNUD a adopté les Normes comptables internationales du secteur public (IPSAS) et a créé un Centre mondial de services partagés (GSSC) chargé de fournir des services d’enregistrement transactionnel IPSAS (dans les domaines des recettes, des dépenses et des immobilisations), des services d’approvisionnement, de conseil et d’appui aux bureaux du PNUD dans le monde entier, et de fournir une formation aux bureaux du PNUD si nécessaire. Les services des ressources humaines au sein du GSSC ont été créés plus tôt en 2003 à Copenhague et fournissent des ensembles de services personnalisés à plus de 40 000 membres du personnel des Nations Unies provenant d’agences, de fonds et de programmes du système des Nations Unies. GSSC/HR à Copenhague a établi un héritage en tant que centre majeur d’administration des ressources humaines au sein des Nations Unies et est reconnu comme un centre d’excellence. Le Centre mondial de services partagés (GSSC) fait partie du Bureau for Management Services (BMS).

Dans le domaine des ressources humaines, le GSSC soutient à la fois le personnel et la direction dans les bureaux et les unités du PNUD, avec le cycle complet des services RH allant du recrutement, la gestion des talents, l’apprentissage et le développement, la politique des RH et les services consultatifs, la gestion des avantages sociaux et des indemnités, la paie et les opérations bancaires.
Dans six centres de services du Bureau régional (CSR) du PNUD – Addis-Abeba, Amman, Bangkok, Dakar, Istanbul et Panama – le recrutement et l’administration du personnel local seront basés sur la proximité et gérés par du personnel du GSSC en poste qui relève directement des Centres mondiaux de services RH (GHRSC) à Istanbul et à Copenhague.
En vertu des directives opérationnelles locales du plus haut représentant de la SRC du GSSC, de l’orientation générale de fond du spécialiste des ressources humaines du P3 (GSSC/BES local) et sous la supervision directe de l’associé/chef d’équipe des RH du G7 (GSSC/BES local) à Copenhague, l’associé des RH du SRC du GSSC est chargé d’assurer la transparence, l’exactitude et d’assurer la pleine conformité de l’administration des ressources humaines en amont des indemnités pour le personnel des bureaux de pays du Bureau régional. Il / elle effectue une variété de processus administratifs et de services RH standard assurant la haute qualité et l’exactitude du travail et la cohérence dans la prestation des services. L’associé en RH fournit un soutien aux clients et aux gestionnaires internes et externes sur les politiques, les lignes directrices et les services et favorise une approche collaborative et axée sur le client, le partage des connaissances et des meilleures pratiques, y compris la tenue de cours de formation et de coaching. Les clients avec lesquels il existe un contact direct peuvent inclure le personnel de l’Agence des Nations Unies et d’autres membres du personnel des bureaux de pays ou des centres de services régionaux, ainsi que d’autres unités du PNUD telles que le Bureau du Haut Représentant et l’OFRM dans le BMS, ainsi que des points focaux des ressources humaines dans les bureaux de pays du PNUD dans le monde entier et d’autres entités des Nations Unies telles que la paie des Nations Unies, l’assurance des Nations Unies et d’autres entités, le cas échéant.

Devoirs et responsabilités

Fonctions consultatives

  • Agir à titre de conseiller interne sur les questions relatives aux avantages sociaux et aux indemnités, en favorisant les partenariats avec les intervenants internes et externes en informant et en conseillant les clients, le personnel, les collègues et les partenaires des politiques et des lignes directrices de celles-ci afin d’obtenir les résultats suivants :
  • Stratégie RH globale, y compris la gestion des avantages sociaux et des allocations.
  • Approche cohérente en conformité avec les politiques du personnel.
  • Confiance des clients et des partenaires dans GSSC RSC HR en tant qu’administrateur de services RH crédible.
  • Les politiques et les lignes directrices en matière de RH relatives aux avantages sociaux et aux allocations sont examinées et révisées au besoin.

Administration

  • Administrer et certifier le traitement des indemnités en pleine conformité avec les politiques du personnel et les finances
  • Cadre de responsabilisation. L’associé rh a le pouvoir d’approbation pour les décisions non discrétionnaires en vertu des politiques du personnel applicables et du niveau d’autorité financière, afin d’obtenir les résultats suivants :
  • Équité et transparence dans l’application des politiques du personnel.
  • Compréhension et confiance des clients dans GSSC HR en tant qu’administrateur de services RH crédible.
  • Un service de haute qualité, opportun et précis est fourni aux clients et aux partenaires.
  • Base de données précise des employés pour la gestion du personnel et des talents.

Paiements

  • Déterminer et vérifier, vérifier les avantages financiers liés aux contrats, y compris les embauches, les événements de la vie et de l’organisation, la fin de service, les indemnités continues et les salaires pour obtenir les résultats suivants:
  • Détermination précise des indemnités financières des transactions de personnel.
  • Traitement et approbation en temps opportun des paiements financiers à l’appui des politiques du personnel.
  • Efficacité accrue grâce à la réduction des recouvrements, des avances et d’autres paiements exceptionnels.
  • Traitement précis des allocations financières pour corriger les fonds du PNUD et de tiers.

Gestion des connaissances

  • Recommander, créer et maintenir un contenu normatif sur la gestion des connaissances pour les avantages et les allocations afin d’obtenir les résultats suivants :
  • Le système de gestion des connaissances en RH contient une couverture précise et complète des avantages sociaux et des indemnités.
  • Le personnel est habilité et responsabilisé grâce à l’accès à la base de connaissances RH de la GSSC.
  • Transparence totale de l’administration des prestations et des allocations.
  • Apprentissage et développement continus pour la main-d’œuvre des RH en se tenant au courant des meilleures pratiques en matière de RH.
  • Organiser des cours de formation sur les avantages sociaux et les allocations.

Rationalisation des processus

  • Identifier les domaines dans lesquels améliorer les processus et les politiques RH et développer les exigences opérationnelles afin de maximiser l’efficacité et de simplifier les procédures, afin d’obtenir les résultats suivants :
  • Recommandations pour l’amélioration et la création de politiques et de lignes directrices en matière de RH.
  • Diffuser les procédures de paiement et d’admissibilité pour offrir un service à la clientèle optimal.
  • Améliorer l’efficacité du travail grâce à une évaluation et une analyse constantes des processus RH.
  • Réduire les coûts des opérations RH de GSSC et les coûts connexes pour les clients et les partenaires.
  • Réduisez la paperasserie et les processus administratifs inutiles.
  • Fournir des commentaires et un soutien pour le développement et la mise en œuvre des services électroniques.

Arrangement institutionnel

  • L’Asociate des ressources humaines relèvera de l’associé/chef d’équipe des RH du G7 (GSSC/BES local) sous la direction générale du spécialiste des RH P3 (GSSC/BES local) et de la direction générale du gestionnaire BES (GSSC).

Compétences

Compétences de base

Atteindre les résultats
Planifie et surveille son propre travail, prête attention aux détails, fournit un travail de qualité dans les délais
Penser de manière
innovante Ouvert aux idées créatives / risques connus, est pragmatique résolveur de problèmes, apporte des améliorations
Apprendre Continuellement
Ouvert d’esprit et curieux, partage des connaissances, apprend des erreurs, demande des commentaires
S’adapte avec agilité
S’adapte au changement, gère de manière constructive l’ambiguïté / incertitude, est flexible
Agir avec détermination Montre de
la motivation et de la motivation, capable de livrer calmement face à l’adversité, confiant
S’engager et s’associer
Démontre de la compassion / compréhension envers les autres, forme des relations
positives Permettre la diversité et l’inclusion
Apprécier / respecter les différences, conscient des préjugés inconscients, faire face à la discrimination

Compétences transversales et techniques

  • RH – Rémunération/Rémunération-Gestion de la rémunération et des avantages sociaux
  • Capacité de concevoir des plans de rémunération qui sont alignés sur les besoins actuels et futurs de l’organisation et les conditions du marché; connaissance et capacité d’appliquer les méthodes et les principes de rémunération de la CSCI.
  • Connaissance et capacité de concevoir des processus, des programmes et des outils liés aux avantages, y compris l’inscription aux prestations et les modifications.

Développement commercial-Génération de connaissances

  • Capacité de rechercher et de transformer l’information en connaissances utiles, pertinentes pour le contexte ou répondant à un besoin déclaré.

Gestion d’entreprise-Gestion du changement

  • Capacité à préparer, soutenir et aider les individus et les équipes dans la conception et la mise en œuvre du changement organisationnel.

Gestion d’entreprise-Communication

  • Capacité de communiquer de manière claire, concise et sans ambiguïté par la communication écrite et verbale; pour adapter les messages et choisir des méthodes de communication en fonction du public.

Gestion d’entreprise – Sensibilisation et littératie numériques

  • Capacité et inclination à adopter rapidement les nouvelles technologies, soit en saisissant habilement leur utilisation, soit en comprenant leur impact et en permettant aux autres de les utiliser au besoin.

Gestion d’entreprise -Satisfaction de la clientèle/Gestion de la clientèle

  • Capacité à réagir en temps opportun et de manière appropriée avec un sentiment d’urgence, à fournir des solutions cohérentes et à fournir des résultats et/ou des solutions opportuns et de qualité pour répondre et comprendre les besoins réels des clients.
  • Capacité d’anticiper les besoins et les préoccupations à venir du client.

Compétences et expérience requises

Exigences en matière d’éducation

  • L’enseignement secondaire est requis.
  • Ba / BSc diplôme en ressources humaines, administration des affaires, sciences sociales et tout autre domaine connexe serait souhaitable, mais ce n’est pas une exigence.
  • Années d’expérience de travail pertinente
  • Minimum six (6) ans (avec études secondaires), ou au moins trois (3) ans (avec baccalauréat) d’expérience pertinente dans les services de gestion des ressources humaines.

Compétences requises

  • Expérience dans l’utilisation d’ordinateurs et de progiciels bureautiques (MS Word, Excel, etc.).
  • Aptitudes souhaitées en plus des compétences couvertes dans la section Compétences
  • Expérience dans la manipulation de systèmes de gestion basés sur le Web.
  • La connaissance des systèmes d’exploitation et de production de rapports du PNUD, y compris l’expérience dans l’utilisation d’un système ERP (c’est-à-dire Oracle Cloud, SAP ou PeopleSoft) est un avantage supplémentaire.

Exigences linguistiques

  • Maîtrise de l’anglais et de l’Français (écrit et parlé).
  • Une connaissance pratique d’autres langues de l’ONU serait un avantage.

Certificats professionnels

  • La certification RH d’une institution réputée est un avantage distinct

Date de clôture : 30 juin 2022.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter jobs.partneragencies.net

Partager
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × deux =