L’ESMT recrute un Support Administratif/Scolarité.
Contexte
Dans le cadre du lancement de la filière des enseignements à distance, l’Ecole Supérieure Multinationale des
Télécommunications (ESMT) recrute pour un contrat de travail (nature à déterminer selon le contexte), un
Support Administratif/Scolarité.
Missions
- Accueillir et informer les étudiants et les enseignants dans le domaine de la scolarité (parcours de
formation, évaluation des connaissances et des compétences, etc…) en présentiel ou en ligne - Être l’interface administrative entre les étudiants, les enseignants et l’administration
- Assurer les inscriptions administratives et pédagogiques des étudiants
- Gérer les demandes d’admission préalables, les validations d’acquis, les intégrations d’études et des
équivalences, les transferts de dossiers d’inscription…) - Assurer la gestion des bourses et leur suivi et procéder aux contrôles d’assiduité
- Gérer les stages étudiants
- Assurer la gestion de l’évaluation continue intégrale et des sessions d’examens
- Assurer le respect des procédures dans tous les processus d’inscription, d’obtention de documents
administratifs - Gérer les contrats avec les enseignants, concepteurs et animateurs de cours en ligne
- Gérer les résultats
- Gérer les formulaires administratifs et académiques
- Mettre à jour les cursus, les fiches épreuves
- Gérer la réservation des salles durant l’année universitaire
- Participer à la saisie des maquettes de demandes d’habilitation des diplômes de la composante
- Effectuer des tâches de classement et d’archivage obligatoires de documents concernant le domaine de
scolarité - Gérer les communications avec les parties prenantes aux enseignements à travers chaque plateforme (LMS, réseaux sociaux, site web, messagerie et autres
- Participer aux réunions institutionnelles de la composante formation en ligne
- Répondre à toute demande des supérieurs hiérarchiques en cas de besoin
Qualifications
Bac + 2 minimum en gestion administrative, secrétariat ou tout autre domaine connexe
Expérience nécessaire
Expérience dans l’administratif et/ou l’éducatif en établissement d’enseignement indispensable: minimum 2 ans d’expérience
Compétences
Savoir sur l’environnement professionnel :
- Avoir une bonne connaissance de l’organisation générale et du fonctionnement d’une institution
universitaire et de la composante.
Savoir-faire opérationnel :
- Avoir des capacités avérées en communication et être disposé aux échanges
- L’utilisation de logiciels spécifiques à la gestion de la scolarité
- Avoir une très bonne connaissance de la réglementation relative à la scolarité, en particulier sur les
inscriptions administratives et pédagogiques, les demandes d’admission préalables, les examens et les cursus d’études, les bourses et les stages. - Savoir détecter les erreurs et/ou oublis dans les choix des étudiants lors de leurs inscriptions
- Savoir anticiper l’organisation des examens dans un contexte souvent difficile (calendriers serrés)
- Avoir le sens de l’organisation
- Posséder une bonne expression orale et écrite
- Maîtriser l’utilisation de logiciels informatiques et bureautiques autres que ceux utilisés spécifiquement
pour la gestion de scolarité - Savoir hiérarchiser l’importance des courriers et des appels téléphoniques
- Savoir respecter les plannings
Savoir-faire comportemental
- Savoir travailler en autonomie et en équipe
- Avoir le sens du contact
- Etre capable de s’adapter et d’être polyvalent
- Etre réactif
Conditions et dossier de candidature
- Le poste est ouvert à toute nationalité des pays membres et partenaires.
- Le candidat doit être libre de tout engagement (service national ou service militaire) et immédiatement
disponible. - Le candidat doit être âgé de 21 ans au moins et 35 ans au plus.
- Le candidat doit remplir toutes les conditions d’aptitudes physiques et mentales exigées par la fonction.
- Le candidat doit préciser le titre du poste dans l’objet de message à envoyer
Dossier de candidature
Le dossier de candidature devra être envoyé avant le 08 septembre 2021 à l’adresse suivante :
ar*@es**.sn
Ce dossier doit comprendre les pièces suivantes :
- 1 lettre de motivation
- 1 curriculum vitae
- 1 extrait de naissance
- 1 extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois
- 1 certificat de nationalité
- 1 certificat de visite et de contre-visite attestant que le candidat est apte à l’emploi
- 1 copie certifiée conforme des diplômes et titres
- 1 copie certifiée conforme des attestations des emplois précédemment occupés
- Des attestations ou certificats prouvant les expériences réalisées (enseignement, expertise, conseil et
étude)
Date limite : 8 Septembre 2021.