‎MODEC recrute un analyste financier

MODEC embauche un analyste financier.‎

‎Nous recherchons un professionnel pour travailler dans notre bureau basé à Dakar – Sénégal‎

‎Développer des activités telles que :‎

  • ‎Effectuer la facturation à des tiers et à des tiers en temps opportun; s’assurer que toutes les factures préparées sont conformes aux termes du contrat du client et ont l’approbation et le support appropriés.‎
  • ‎Surveillez avec diligence les comptes clients pour déterminer si certains clients ou montants risquent de ne pas payer en fournissant une analyse des revenus et du vieillissement des créances impayées.‎
  • ‎Exécuter la routine des créances/revenus inter-sociétés et contrôler que toutes les facturations inter-sociétés seront préparées, livrées et communiquées en temps opportun et enregistrées dans la comptabilité appropriée.‎
  • ‎Recevez des factures AP correspondant aux bons de commande, obtenez l’approbation et entrez les factures dans le système de comptabilité ERP. ‎
    ‎ Traiter les notes de frais des employés, y compris la vérification des reçus et le codage. ‎
    ‎ Administrer les tâches des opérations comptables de routine pour inclure les écritures générales récurrentes mensuelles et, si nécessaire, rapprocher les comptes d’actif et de passif. ‎
    ‎ Exécuter la saisie des paiements dans le système bancaire et effectuer la conciliation avec le système ERP afin que les paiements et / ou les éléments ouverts soient reflétés dans la comptabilité conformément aux termes et conditions de MOSEN. ‎
    ‎ Effectuer l’analyse financière nécessaire‎
    ‎ pour le processus de vérification des fournisseurs Effectuer le contrôle des débits automatiques, des cartes de crédit… s’assurer de la conformité avec les tarifs appliqués au MOSEN. ‎
    ‎ Préparer un soutien à l’information pour l’analyse et le contrôle des flux de trésorerie; afin de permettre l’utilisation correcte des ressources moyens‎
    ‎ par le biais d’une surveillance quotidienne des mouvements financiers Préparer des prévisions de trésorerie quotidiennes ou hebdomadaires pour assurer le suivi et l’évaluation et l’allocation de la trésorerie sont optimales‎
    ‎ Contacter les banques pour tout service nécessaire ou lié aux relevés bancaires; clôture des contrats d’échange… avec les approbations appropriées et avec la politique du Groupe et la législation en vigueur.‎

‎Exigences‎

  • ‎Diplôme d’études: Diplôme / MBA en ‎‎finance ou comptabilité;‎‎ Administrateur économique ou commercial‎
  • ‎Expérience pertinente: Minimum de 5 ans d’expérience dans la région; et une connaissance approfondie des PCGR locaux.‎
  • ‎Langues: Courant Français, anglais et langues locales nécessaires.‎
  • ‎Logiciel: Pack Office – Word, ‎‎Excel‎‎, Power Point; et connaissance de l’ERP, en particulier SAP‎

‎Date limite de dépôt des candidatures : 07 octobre 2021.‎

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