‎PEG Africa recrute group credit performance & growth manager

PEG Africa recrute group credit performance & growth manager.‎

‎Le rôle et ses responsabilités‎

‎Ce rôle est chargé de stimuler la performance du crédit en faisant la liaison avec les équipes de crédit du pays pour toutes les gammes de produits. Cela implique de fournir un soutien aux équipes de crédit des pays dans l’identification et la mise en œuvre d’initiatives de crédit pour atteindre les objectifs de KPI, tout en suivant les progrès et en traitant les risques. En outre, vous soutiendrez également la génération de demandes de rapports ad hoc à des fins opérationnelles et veillerez à ce que les informations fournies soient standardisées, simples, complètes et parviennent aux parties prenantes concernées.‎

‎PEG est une organisation matricielle où chaque pays fonctionne avec beaucoup d’autonomie dans le cadre de politiques et de cadres de groupe convenus. Le candidat idéal est donc quelqu’un qui a une expérience opérationnelle avec d’excellentes compétences en gestion des parties prenantes et en communication, en utilisant une approche axée sur les données pour influencer la prise de décision. Travailler avec une variété de parties prenantes à travers les pays sur des plans d’action exige que le candidat soit très organisé et capable de multitâche, progressant rapidement et hiérarchisant efficacement.‎

‎Ce rôle serait mobile d’un pays à l’autre en fonction des besoins et pourrait impliquer, à l’occasion, de fournir temporairement un soutien important aux équipes de direction du crédit des pays lorsque des lacunes en matière de personnel de direction surviennent de temps à autre.‎

‎Structure hiérarchique‎

‎Le rôle relèvera du directeur de la performance et de la croissance du crédit de PEG Africa, qui dirigera et complétera ce rôle au niveau stratégique tout en offrant des conseils opérationnels.‎

‎Exigences‎

  • ‎Expérience dans un environnement de travail dynamique et au rythme rapide, idéalement dans le crédit (Fintech / MFI), le service à la clientèle ou le CVM, où les décisions doivent être prises rapidement avec des informations incomplètes et / ou ambiguës‎
  • ‎Approche analytique et axée sur les données pour résoudre les problèmes.‎
  • ‎Capacité avérée à collaborer efficacement avec un éventail de parties prenantes différentes dans différents pays dans des situations de forte pression, y compris la capacité d’exprimer des opinions qui vont à l’encontre du statu quo‎
  • ‎Solide état d’esprit d’exécution, ainsi qu’une expérience dans la planification, le pilotage et la mise à l’échelle d’initiatives nouvelles ou innovantes‎
  • ‎Confort d’aller sur le terrain pour apprendre directement des clients / équipes de première ligne‎
  • ‎Maîtrise de la Français et ‎‎de l’anglais‎‎ et capacité à voyager dans la région en fonction des besoins, jusqu’à 50% du temps.‎

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