SERVTEC Sénégal recrute 01 Assistante Technique
Emplois et Stages

SERVTEC Sénégal recrute 01 Assistante Technique

13/02/2024 à 12:05
14,1K vues
Assistante Technique Pôle Régional
Contrat
CDD/CDI
Localisation
Sénégal
Statut
Cadre de collaboration
Fonction
Autre

Contexte et définition du poste

Nous sommes à la recherche d’un(e) Assistant(e) Technique pour l’un de nos clients qui opère dans le secteur bancaire. L’assistant(e) technique est chargé(e) d’assurer le bon déroulement des exigences du directeur de pôle et des fonctions de gestion de bureau. Servir d’interface clé avec le large éventail de contacts, y compris les hauts fonctionnaires, le maintien du protocole et des horaires. Prioriser les tâches et organiser le travail de manière autonome en fonction des directives générales du directeur. RESPONSABILITES DES TOUCHES
  • Aider à la préparation des évaluations de projets afin de s’assurer que les aspects techniques, économiques, sociaux, financiers, de passation des marchés, institutionnels et environnementaux des propositions de projet sont conformes au manuel d’exploitation et aux politiques/procédures applicables de la Banque.
  • Émettre des avis techniques sur les opérations
  • Assurer la coordination avec les responsables sectoriels respectifs pour recevoir une assistance technique dans tous les aspects tout au long du cycle de vie du projet.
  • Solliciter l’avis des responsables des équipes sectorielles respectives afin d’affiner et d’améliorer les documents d’évaluation du projet avant de les soumettre au directeur du pôle.
  • S’assurer que tous les changements identifiés lors de l’évaluation du projet sont incorporés dans tous les documents pertinents pour l’harmonisation de la conception et de l’approche du projet avant la soumission du projet au directeur du pôle.
  • Aider à la mise à jour des politiques et des procédures sous la supervision du directeur du carrefour
  • Aider le directeur du carrefour à assurer la conformité aux politiques et aux lignes directrices dans le cadre du travail opérationnel au carrefour régional.
  • Coordonner les réunions périodiques du Carrefour, y compris la préparation et la publication de l’ordre du jour et des procès-verbaux des réunions.
  • Coordonner et suivre l’organisation des réunions/événements et faciliter les arrangements logistiques en collaboration avec les départements concernés
  • Assurer un suivi régulier des rapports périodiques, des commentaires sur les questions soulevées et résoudre les problèmes en suspens avec l’unité / le responsable concerné
  • Aider à couvrir les travaux des réunions périodiques du Centre ainsi que les réunions des comités spécialisés établis pour des projets ou des ordres du jour spécifiques.
  • Répondre aux demandes de renseignements, coordonner leur résolution et donner des conseils sur les politiques et procédures pertinentes et leur mise en œuvre.
  • Assister le directeur du pôle dans la préparation des rapports périodiques qui seront envoyés au siège ou à l’autorité supérieure.
  • Coordonner l’organisation des déplacements et les besoins logistiques du directeur du centre pour les missions et les événements.
  • Traiter et préparer de manière indépendante toute la correspondance et les notes de service internes sur les questions courantes et en suspens
  • Communiquer et donner des informations à tous les responsables et au personnel du hub régional concernés par le personnel du département du siège Visiteurs, représentants des pays membres, développeurs :Comprendre les besoins, organiser des réunions, résoudre les problèmes

Profil recherché

Connaissances
  • Diplôme d’études postsecondaires.
  • Minimum 3 ans d’expérience dans un domaine similaire, de préférence dans un secteur de développement multilatéral.
  • Expérience de travail avec des cadres supérieurs
  • Compétences avancées MS Office-Word, Excel et PowerPoint
Compétences
  • Connaissance de SAP ERP en tant qu’utilisateur
  • Excellentes compétences en rédaction et en rédaction de rapports.
  • Excellent sens de l’organisation.
  • Excellentes compétences en gestion du temps.
  • Compétences multitâches
  • Diplomatie et tact
  • Haut niveau de confidentialité
  • Excellente capacité à travailler sous pression et à gérer le stress
  • Haut niveau de dévouement, prêt à travailler de longues heures
  • Capacité à gérer la surcharge.
  • Anglais obligatoire
  • Français Obligatoire
  • Arabe de préférence
Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : recrutement.servtec-west-africa.com.
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