UNFPA recrute un Chauffeur

Chauffeur d’embauche de l’UNFPA, Bureau régional, Dakar, Sénégal, G2.

Le poste :

Le Sahel Women’s Empowerment and Demographic Dividend Project (SWEDD) est une collaboration régionale englobant 13 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, et est financé par les ressources régionales de l’IDA (Association internationale de développement) de la Banque mondiale. Le projet agit sur la base de l’engagement et du partenariat ENTRE L’ONU et la Banque mondiale pour faire face au dividende démographique au Sahel. L’objectif global du projet est d’accroître l’autonomisation des femmes et des adolescentes et leur accès à des services de santé reproductive, maternelle et maternelle de qualité dans certaines zones des pays participants, y compris le territoire des bénéficiaires, et d’améliorer la production et le partage des connaissances régionales ainsi que les capacités et la coordination régionales.

Les interventions du projet SWEDD s’articulent autour de 3 composantes principales : (1) améliorer la demande régionale en matière de procréation, maternelle, néonatale, infantile, adolescente, de santé et de nutrition (RMNCAHN) et accroître l’autonomisation des femmes et des adolescentes ; (2) Renforcer les capacités régionales et la disponibilité des produits de base du RMNCAHN et des agents de santé qualifiés; (3) Favoriser l’engagement et la capacité d’élaboration des politiques et de mise en œuvre des projets.

La gouvernance des projets est confiée à un Comité directeur régional, appuyé par le Secrétariat technique régional (RTS) situé au Bureau régional de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (WCARO) du FNUAP. Le RTS est chargé de renforcer les capacités de gestion de projet des organismes de mise en œuvre aux niveaux national et régional. Il supervise également la programmation et la mise en œuvre de tous les financements acheminés par l’intermédiaire de l’UNFPA pour les activités de projet directement exécutées par l’UNFPA ou sous-traitées à d’autres organismes et partenaires.

C’est dans ce contexte et en tant que membre du Secrétariat technique régional du SWEDD que l’administrateur de programme exerce une série de fonctions programmatiques et administratives et s’occupe de la planification, de l’établissement de rapports et de la coordination de la mise en œuvre des interventions régionales en collaboration avec les unités WCARO du FNUAP, les bureaux de pays, les partenaires d’exécution, les unités de mise en œuvre du projet SWEDD et d’autres partenaires.

Le chauffeur fournit des services de conduite fiables et sûrs au représentant, au représentant adjoint et à d’autres hauts fonctionnaires et visiteurs de l’ONU.

Vous relèverez du gestionnaire des opérations / spécialiste des opérations.

Comment vous pouvez faire une différence :

L’UNFPA est la principale agence des Nations Unies pour la mise en place d’un monde où chaque grossesse est souhaitée, chaque accouchement est sûr et le potentiel de chaque jeune est réalisé. Le plan stratégique de l’UNFPA (2022-2025) réaffirme la pertinence de l’orientation stratégique actuelle du FNUAP et met l’accent sur trois résultats transformateurs : mettre fin aux décès maternels évitables ; mettre fin aux besoins non satisfaits en matière de planification familiale; et mettre fin à la violence sexiste et aux pratiques néfastes. Ces résultats reflètent nos engagements stratégiques visant à accélérer les progrès vers la réalisation de la CIPD et des ODD au cours de la Décennie d’action jusqu’en 2030. Notre plan stratégique appelle les États membres, les organisations et les individus de l’ONU à « aller de l’avant », tout en s’attaquant aux impacts négatifs de la pandémie de Covid-19 sur l’accès des femmes et des filles à la santé sexuelle et reproductive et aux droits reproductifs, à récupérer les acquis perdus et à atteindre nos objectifs.

Dans un monde où les droits fondamentaux de l’homme sont menacés, nous avons besoin d’un personnel respectueux des principes et éthiques, qui incarne ces normes et standards internationaux et qui les défendra courageusement et avec une pleine conviction.

L’UNFPA est à la recherche de candidats qui transforment, inspirent et produisent un impact élevé et des résultats durables; nous avons besoin d’un personnel transparent, exceptionnel dans la façon dont il gère les ressources qui lui sont confiées et qui s’engage à fournir l’excellence dans les résultats du programme.

Objet du poste :

En fournissant des services de conduite fiables et sécuritaires, vous respecterez les normes les plus élevées de discrétion et d’intégrité; avoir un sens profond des responsabilités et une excellente connaissance des questions de protocole et de sécurité. Vous démontrerez une approche axée sur le client, de la courtoisie, du tact et de la capacité à travailler avec des personnes d’origines nationales et culturelles différentes.

Qualifications et expérience :

Éducation:

  • Études secondaires terminées.

Connaissances et expérience :

  • Permis de conduire valide;
  • Deux ans d’expérience professionnelle en tant que conducteur dans une organisation internationale, une ambassade ou un système des Nations Unies avec un dossier de conduite sécuritaire;
  • Connaissance des règles et règlements de conduite, du protocole et des courtoisies des chauffeurs, des routes et des conditions locales et des compétences de conduite défensive;
  • Compétence en réparation de véhicules mineurs;

Traduction:

  • La maîtrise de l’anglais est requise et Français est souhaitable.

Date de clôture: 06 Sep 2022

Partager
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 3 =