UNICEF recrute 01 Directeur des opérations

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour leur sauver la vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, l’espoir

Comment pouvez-vous faire une différence?

Fonctions/responsabilités clés et tâches/tâches connexes :

  • Diriger les efforts déployés par le Bureau régional pour rationaliser les mesures de prévention de la fraude dans les bureaux de pays.
  • Diriger/ou appuyer les activités visant à identifier les causes profondes des activités frauduleuses dans les programmes et les opérations; et diriger la planification, la mise en œuvre et le suivi des mesures de prévention de la fraude en conséquence, dans l’ensemble des bureaux de l’UNICEF en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale.
  • Diriger et/ou appuyer des activités visant à sensibiliser davantage le personnel de l’UNICEF, les partenaires d’exécution et les entrepreneurs à la fraude et à en rendre compte.
  • Diriger la mise en œuvre dans la RCAO de la politique mondiale de prévention de la fraude de l’UNICEF, y compris des modules de formation antifraude simples mais efficaces, adaptés au contexte de la RCA, complétant le cours obligatoire en ligne.
  • Identifier les domaines fonctionnels sujets aux risques tels que les achats et les transferts monétaires aux partenaires et concevoir une stratégie de formation anti-fraude spécifique pour sensibiliser systématiquement et combler les déficits de capacités et de connaissances sur les questions anti-fraude parmi tout le personnel de WCAR.
  • Soutenir les bureaux dans l’identification, l’analyse et l’atténuation des risques de fraude.
  • Coordonner et guider l’examen et la mise à jour des risques de fraude dans le cadre de l’auto-évaluation annuelle des risques et des contrôles.

Exercice d’évaluation

  • Soutenir les bureaux dans la conception des mesures d’atténuation et leur mise en œuvre
  • Développer et mettre en œuvre une plateforme de partage des connaissances sur l’atténuation des risques de fraude
  • Aider les bureaux à mener les enquêtes menées par le Bureau de l’audit interne et des investigations.
  • Si nécessaire et sous la direction du Bureau, aider les bureaux à recueillir des éléments de preuve pour éclairer la décision de mener ou non une enquête à la demande du Bureau, appuyer les enquêtes dans le cadre de la WCAR
  • Aider la direction du bureau à recueillir des éléments de preuve pour répondre aux questions du Bureau de l’audit interne des investigations lors de l’évaluation initiale des allégations de fraude et de faute professionnelle ou au cours d’enquêtes réelles.
  • Conseiller la direction sur les enseignements tirés des enquêtes et les mesures à prendre en conséquence.

Pour être considéré comme un défenseur de chaque enfant, vous aurez…

Éducation

Un diplôme universitaire supérieur est exigé en finance / comptabilité, audit, enquêtes, sciences criminelles, administration / gestion, économie, l’une des sciences sociales ou tout autre domaine lié au développement international. Excellentes capacités conceptuelles et analytiques, y compris la préparation de rapports clairs et concis.

Expérience

Au moins huit années d’expérience dans les domaines de l’audit, des enquêtes, de la gestion de programmes et d’opérations, des services consultatifs en matière de prévention de la fraude, éventuellement combinée à une expérience des opérations et de la gestion au sein du gouvernement, d’organisations à but non lucratif et/ou du secteur privé : Une expérience professionnelle dans des pays en développement et une connaissance et une expérience des activités de programme et/ou d’opérations de l’UNICEF sont un atout.

Exigences linguistiques

La maîtrise du français et de l’anglais est indispensable, tant à l’écrit qu’à l’oral

Pour chaque enfant, vous démontrez…

Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont les soins, le respect, l’intégrité, la confiance, la responsabilité et la durabilité (CRITAS) sous-tendent tout ce que nous faisons et comment nous le faisons. Familiarisez-vous avec notre Charte des valeurs : les valeurs de l’UNICEF

Les compétences requises par l’UNICEF pour ce poste sont…

  • Établit et maintient des partenariats
  • Fait preuve de conscience de soi et de conscience éthique
  • Conduire pour obtenir des résultats pour l’impact
  • Innove et embrasse le changement
  • Gère l’ambiguïté et la complexité
  • Pense et agit stratégiquement
  • Travaille en collaboration avec les autres.

Au cours du processus de recrutement, nous testons les candidats en suivant le cadre de compétences. Familiarisez-vous avec notre cadre de compétences et ses différents niveaux : cadre de compétences ici.

L’UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre main-d’œuvre mondiale doit refléter la diversité de ces enfants. La famille de l’UNICEF s’engage à inclure tout le monde, indépendamment de leur race/origine ethnique, âge, handicap, identité de genre, orientation sexuelle, religion, nationalité, milieu socio-économique ou toute autre caractéristique personnelle.

Nous offrons un large éventail d’avantages à notre personnel, y compris des congés parentaux payés, des pauses d’allaitement et des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées. L’UNICEF encourage vivement le recours à des formules souples de travail.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs de l’Organisation des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF s’est engagé à promouvoir la protection et la sauvegarde de tous les enfants. Tous les candidats sélectionnés seront donc soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents, et devront respecter ces normes et principes. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes d’études et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des renseignements supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.

Remarques:

L’engagement actif de l’UNICEF en faveur de la diversité et de l’inclusion est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats pour les enfants. Pour ce poste, les femmes admissibles et aptes sont encouragées à postuler.

La mobilité est une condition de l’emploi d’un professionnel international à l’UNICEF et une prémisse sous-jacente de la fonction publique internationale.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.

Les rendez-vous de l’UNICEF sont soumis à une autorisation médicale. La délivrance d’un visa par le pays hôte du lieu d’affectation, qui sera facilitée par l’UNICEF, est requise pour les postes de propriété intellectuelle. Les rendez-vous sont également soumis à des exigences de vaccination (vaccination), y compris contre le SARS-CoV-2 (Covid). Les fonctionnaires qui sont considérés pour un emploi à l’UNICEF sont normalement tenus de démissionner de leur gouvernement avant d’accepter une affectation à l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre de nomination, sans compensation, si un visa ou une autorisation médicale n’est pas obtenu, ou si les exigences nécessaires en matière de vaccination ne sont pas remplies, dans un délai raisonnable et pour quelque raison que ce soit.

L’UNICEF et d’autres agences des Nations Unies déménageront dans la nouvelle Maison des Nations Unies, actuellement en construction à Diamniadio, à 30 kilomètres du centre-ville de Dakar. Le nom du lieu d’affectation pour ce poste restera Dakar (Sénégal).

Date limite : 27 août 2023, heure normale de Greenwich.

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : jobs.unicef.org.

TAGGED:
Partager
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 4 =