Spécialiste de l’apprentissage et du développement
Notre mission
Nous faisons de l’Afrique le premier continent sans argent liquide.
En 2017, plus de la moitié de la population d’Afrique subsaharienne n’avait pas de compte bancaire. Et pour cause, les frais sont trop élevés, la succursale la plus proche peut se trouver à des kilomètres et personne n’accepte les cartes. Sans accès aux institutions financières, les gens sont obligés de garder leurs économies sous le matelas. Les propriétaires de petites entreprises comptent sur les prêteurs qui facturent des taux exorbitants. Les parents passent des heures à faire la queue pour payer les frais de scolarité en espèces.
Nous résolvons ce problème en créant des services financiers qui fonctionnent tout simplement : pas de frais de compte, disponibles instantanément et acceptés partout. Dans les endroits où l’électricité, l’eau et les routes ne fonctionnent pas toujours, vous pouvez toujours envoyer de l’argent avec Wave. En 2017, nous avons lancé une application mobile au Sénégal pour le dépôt et le retrait d’espèces, ainsi que les paiements entre particuliers et professionnels. Aujourd’hui, nous comptons des millions d’utilisateurs dans six pays et nous connaissons une croissance rapide.
Notre objectif est de faire de l’Afrique le premier continent sans argent liquide et c’est là que vous entrez en jeu…..
Comment vous nous aiderez à y parvenir
Aimez-vous travailler avec les gens et aider vos collègues à se développer ? Alors ce poste pourrait être fait pour vous. Nous sommes à la recherche d’un(e) spécialiste de l’apprentissage et du développement pour rejoindre notre équipe au Sénégal et soutenir nos activités mondiales de formation et développement.
Dans ce rôle, vous devrez :
- Créer et fournir des solutions d’apprentissage sur mesure : Concevoir et mettre en œuvre des programmes d’apprentissage attrayants et interactifs spécialement conçus pour la fonction client, en mettant l’accent sur l’amélioration de leurs compétences, de leurs connaissances et de leurs comportements centrés sur le client.
- Organiser et gérer la formation du support client : Structurer et maintenir un programme de formation complet dans notre système de gestion de l’apprentissage (LMS) qui est facilement accessible, à jour et pertinent pour les besoins de notre équipe de support client.
- Style d’apprentissage, normes et conformité : S’assurer que le matériel et les ressources d’apprentissage respectent les directives de marque de notre entreprise et répondent aux normes des clients. Solliciter l’examen des pairs et des gestionnaires pour assurer la cohérence et la qualité.
- Collaborer avec l’équipe des ressources humaines : Servir de lien vital entre la fonction d’apprentissage et de développement et l’équipe des ressources humaines au sens large, en agissant en tant qu’ambassadeur de la marque pour déployer efficacement toute nouvelle initiative et tout nouveau programme de formation interfonctionnel au sein de la fonction client.
- Intégration des nouveaux membres de l’équipe : Travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires de vagues pour élaborer et surveiller des plans d’apprentissage complets de 90 jours pour les nouvelles recrues, en veillant à leur intégration harmonieuse, à l’acquisition rapide de connaissances et à la progression précoce des performances.
- Assurer l’administration du SGA : Collaborer avec le personnel de l’IC pour l’aider à comprendre les fonctionnalités et l’utilisation du SGA, en garantissant un accès transparent aux ressources d’apprentissage.
- Favoriser des canaux de communication et de rétroaction efficaces : communiquez les mises à jour, les directives et les informations importantes en matière de formation de manière claire et concise, en adaptant les messages aux besoins et aux préférences spécifiques de l’équipe client. Rechercher activement des commentaires, identifier les tendances et prendre les mesures appropriées pour améliorer continuellement nos programmes d’apprentissage.
- Incarner un état d’esprit d’apprentissage positif : Faire preuve d’une attitude positive à l’égard des initiatives d’apprentissage et de gestion du changement, et servir de modèle de professionnalisme et d’une culture d’amélioration continue au sein de l’équipe client.
Détails clés
- Lieu : Vous travaillerez à partir de notre bureau au Sénégal et pourrez vous déplacer sur le terrain.
- Une autorisation de travail au Sénégal est requise.
- Nos salaires sont compétitifs et calculés selon une formule transparente. Nous effectuons des évaluations de performance deux fois par an et attribuons des primes aux employés les plus performants qui travaillent dans l’entreprise depuis plus de 6 mois.
- Nous offrons une assurance santé généreuse pour vous et vos personnes à charge.
- Nous soutenons les parents qui travaillent – nous offrons des politiques de congé parental généreuses (26 semaines pour les mères et 4 semaines pour les pères) et des services de garde d’enfants subventionnés lorsque vous retournez au travail.
- Nous vous aidons à vivre pleinement votre vie dès maintenant ! Nous subventionnons les abonnements à des salles de sport et des cours de fitness.
- Remboursement du temps d’antenne.
- Nourriture gratuite et un bel espace de bureau.
Exigences
- 5+ ans d’expérience dans le domaine de l’apprentissage et de la formation
- Expérience antérieure de l’utilisation d’un logiciel de gestion de l’apprentissage (LMS) pour fournir et suivre le contenu de la formation, de préférence dans un contexte client
- Maîtrise intermédiaire ou avancée de Google Workspace, avec la possibilité d’utiliser divers outils Google pour soutenir les initiatives d’apprentissage.
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale, avec la capacité d’adapter la communication au public client.
- Solides compétences organisationnelles – gestion efficace des délais, multitâche et hiérarchisation des responsabilités dans un environnement client en évolution rapide.
- Compétences informatiques avancées avec une aptitude aiguë à l’apprentissage et à l’utilisation de plusieurs systèmes et technologies.
- Maîtrise de l’anglais et du français, tant à l’écrit qu’à l’oral, afin de former nos clients bilingues à fonctionner efficacement.
- La préférence sera donnée aux candidats résidant au Sénégal ou désireux de s’y installer
Vous pourriez être un bon candidat si vous
- Avoir fait preuve de résilience et de capacité à résoudre des problèmes pour surmonter les défis et trouver des solutions pratiques.
- Porter une attention méticuleuse aux détails, s’efforcer d’atteindre l’excellence dans l’administration et la prestation de l’apprentissage.
- Sont autonomes et proactifs, s’appropriant les projets, les initiatives et les objectifs de développement personnel.
- Sont à l’aise avec une communication proactive et fréquente pour assurer la coordination et la collaboration de l’équipe.
- Sont adaptatifs et flexibles, capables d’ajuster les priorités et de s’adapter rapidement à l’évolution des besoins et des demandes.
- Nous sommes prêts à nous surpasser pour assurer le succès des programmes d’apprentissage et la croissance de notre équipe client.
- Vous travaillez déjà au Sénégal ou vous souhaitez vous installer
Notre équipe
- Nous disposons d’une équipe en pleine croissance au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Burkina Faso, en Gambie et en Ouganda, ainsi que de membres de l’équipe à distance répartis dans le monde entier.
- Nous sommes profondément passionnés par notre mission d’offrir des services financiers radicalement abordables aux personnes qui en ont le plus besoin.
- Nous favorisons l’autonomie de nos employés. Vous serez responsable de vos projets à chaque étape, de la compréhension du problème au suivi de votre solution en production.
- Nous avons levé la plus importante série A en Afrique en 2021. Parmi nos investisseurs de classe mondiale, citons Founders Fund, Sequoia Heritage, Stripe, Ribbit Capital, Y Combinator et Partech Africa.
- En 2022, nous figurions dans le top 50 des entreprises de Y Combinator en termes de chiffre d’affaires.
Comment postuler
- Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez un CV en anglais et une lettre de motivation décrivant votre intérêt pour Wave et le poste.
Nous examinons fréquemment les candidatures et vous recommandons de postuler au poste qui correspond le mieux à vos compétences, à votre expérience et à vos objectifs de carrière.
Wave souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous célébrons la diversité et nous nous engageons à créer un environnement inclusif pour tous les employés.
Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : www.wave.com.