Avis de recrutement d’un webmaster, Yaoundé, Cameroun
Informations

Avis de recrutement d’un webmaster, Yaoundé, Cameroun

05/07/2022 à 15:42
10,9K vues

Avis de recrutement d’un webmaster, Yaoundé, Cameroun

    WEBMASTER Réf de l’offre : WM-CDP22   Une Institution Académique Française en pleine expansion basée au Cameroun recherche pour besoin de services : Un(e) Webmaster, poste basé au Yaoundé.  

MISSIONS ET TACHES :

Il aura pour missions principales de :
  • Participation au développement de la stratégie de communication web ;
  • Création de contenu ;
  • Mise en ligne du contenu éditorial ;
  • Développement de la communication sur les réseaux sociaux ;
  • Création et animation de communauté ;
  • Veille de la e-réputation.
Les taches consisteront à :
  • Participer à l’élaboration de la stratégie de communication de la société sur les réseaux sociaux en concertation avec la direction ;
  • Proposer et créer des contenu à poster sur les réseaux pour entretenir la présence web (photos, images, vidéos…etc) en accord avec les orientations stratégiques et objectifs visés ainsi que la charte et la philosophie de l’institution ;
  • Adapter du contenu éditorial (contenu rédactionnel, newsletter, images, vidéos, photos etc.) en alimentant les pages dédiées des réseaux sociaux ;
  • Communiquer pour le compte de la société et ses services sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Youtube, linked’In etc.), et développer sa visibilité sur le web ;
  • Animer des campagnes de communication sur les réseaux (Campagnes sponsorisées ou non) ;
  • Veiller au référencement de la marque sur les moteurs de recherche usuels ;
  • Créer des groupes, favoriser les échanges, fédérer et fidéliser les internautes autour d’une communauté conviviale (clients, bloggeurs, etc.) ;
  • Animer par la diffusion de contenu informatif, des échanges, des réponses aux questions, éventuellement d’événements pour la recherche de la cible visée ;
  • Assurer une veille sur le web, être à l’écoute des échos et de la réputation de l’institution ou de ses services.
 

PROFIL REQUIS :

  • Bac +3 minimum en information et communication Web, marketing digital, Informatique et développement Web ;
  • Expérience au moins un (01) an en tant que community manager ;
  • Une bonne aptitude en infographie pour les montages des visuels (graphisme et webdesign) ;
  • Avoir des compétences dans la communication digitale et une bonne expression écrite ;
  • Bonne maitrise des medias de communication (web) ;
  • Connaissance des techniques de veille et de recherche ;
  • Avoir un esprit de curiosité, créatif et force de propositions ;
  • Connaissance des outils webmarketing.
 

Candidature :

Si vous souhaitez faire partie d’une institution où l’on valorise la performance dans une ambiance conviviale, alors faites nous rapidement parvenir votre CV via l’adresse suivante : carriere@parisformations.fr  / deadline : 09 Juillet 2022 à 17h30. Merci de préciser en objet de votre mail et selon votre ville de résidence : WM-CDP22.
Partager :

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des emails de Sama Bac. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

Ce site est protégé par reCAPTCHA ; la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google s’appliquent.