Banque islamique recrute 01 Chargé du marketing
Emplois et Stages

Banque islamique recrute 01 Chargé du marketing

05/01/2024 à 10:31
7K vues
Chargé du marketing Chargé du marketing stratégique CDDDakar, SénégalPublié le 4 janvier 2024 Banque Islamique du Sénégal SiteBanque Islamique du Sénégal Objectif du Poste L’objectif du poste de Chargé de Marketing Stratégique est de procéder à la création, la gestion et à l’exécution de plans marketing visant à renforcer la position de la Banque sur le marché. Activités principales Mettre en place et animer un processus de veille concurrentielle sur les domaines d’intérêt de la banque (Réseaux, Produits, Stratégie tarifaire, etc.) Coordonner et/ou réaliser des études de marché Analyser les évolutions des marchés (tarification, règlementation, fiscalité, concurrence…) afin de proposer des adaptations ou de nouveaux produits Etudier les opportunités sous l’aspect économique, organisationnel et commercial Effectuer un état des lieux régulier des produits et services existants en fonction de la segmentation des clients et de leurs besoins Analyser en permanence le comportement des indicateurs Produits / Clients / Réseau Analyser le comportement des clients Identifier et proposer des pistes d’optimisation et/ou de développement du dispositif commercial (nouveau point, nouveau parcours client, nouveau modèle de distribution, etc.) Réaliser des enquêtes, sondages, focus group, etc. pour recueillir les besoins des clients Réaliser des bilans produit et proposer des plans de relance commerciale ou des plans d’actions de marketing direct en relation avec les lignes commerciales Mettre en place des indicateurs de performance pour évaluer l’efficacité des campagnes marketing Proposer des plans marketing et communication pour le lancement de nouveau produit ou l’ouverture d’une nouvelle agence Participer activement aux projets de lancement de nouveaux produits Mettre à jour l’ensemble des documents commerciaux, publicitaires et contractuels, en relation avec les entités concernées Rédiger des fiches techniques et des argumentaires de vente Participer à la mise en place des normes et procédures Participer à la définition des outils d’aide à la vente Suivre les plans d’action et mise en œuvre des recommandations des fonctions de contrôle. Toute autre tâche confiée par sa hiérarchie Indicateurs de performance Disponibilité et régularité des rapports de veille concurrentielle Respect des délais Rentabilité des campagnes Marketing Formation exigée et expérience Bac +4/5 en formation Marketing, Commerce, Finance, Gestion de projet ou diplôme équivalent 2 à 3 ans d’expérience, de préférence dans le secteur bancaire Compétences Techniques Etudes et analyses Techniques de marketing produit Gestion de projets Connaissance du secteur bancaire Qualités rédactionnelles Maitrise des méthodes et outils de traitement statistiques et informatiques Compétences Comportementales Esprit d’analyse et de synthèse Méthode et rigueur organisationnelle Sens de la créativité et de l’innovation Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : bis-bank.com.
Partager :

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des emails de Sama Bac. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

Ce site est protégé par reCAPTCHA ; la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google s’appliquent.