Bourses des étudiants : Comment créer son compte pour voir ses états de paiement

Dans l’optique de digitaliser et d’innover ses services, la direction des Bourses a mis en place une nouvelle plateforme pour permettre aux étudiants de vérifier leurs états et aussi de faire des réclamations.

Une fois votre compte créé, vous aurez des notifications pour vous informer de l’état de votre bourse. Infoetudes.com  vous guide à créer rapidement votre compte.

Pour cela suivez ces étapes:

  1. Aller sur le site https://www.directiondesbourses.sn, puis cliquez sur s’inscrire
Capture d’ecran de la page” d’accueil” par infoetudes.com
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2. Une fois la page chargée,  remplissez l’ensemble des informations demandées:

  • Le numéro de votre pièce d’identité,
  • votre prénom,
  • votre nom,
  • votre date de naissance,
  • Votre lieu de naissance,
  • votre adresse de résidence,
  • votre numéro de téléphone,
  • sélectionnez votre établissement (commencez à écrire le nom de l’école pour réduire la liste des écoles proposées),
  • sélectionnez votre niveau d’études (Si vous êtes dans une école d’ingénieur comme l’ESP vous allez sélectionner licence de la première à la troisième année et master si vous êtes en quatrième et cinquième année.
  • Choisissez votre spécialité ou votre département
  • Votre adresse e-mail
  • définissez un mot de passe et  confirmez-le

Une fois toutes ces informations fournies cliquez sur le bouton s’inscrire.

Capture d’ecran de la page” s’incrire” par infoetudes.com
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3. Maintenant vérifiez votre compte mail, vous allez normalement recevoir  un  email contenant un lien pour la validation de votre compte.  Si vous ne voyez pas le mail vérifiez dans vos messages spams.

4. Maintenant votre compte est validé, vous pouvez vous connecter à votre compte.

Capture d’ecran de la page” connexion” par infoetudes.com
Capture d’ecran de la  page” connexion”  par infoetudes.com

veuillez saisir votre adresse email et le mot de passe que vous avez entré lors de la création de votre compte.

5. Une fois la connexion réussie, il vous sera possible  de vérifier vos états de paiement, vos messages et de faire des réclamations.

Capture d’ecran de la page” detail de paiemennt” par infoetudes.com
Capture d’ecran de la  page” detail de paiemennt”  par infoetudes.com

Vous aurez les informations sur le montant que vous avez reçu. Si le montant ne correspond pas au montant que vous devriez normalement recevoir vous pourrez faire une réclamation.

Capture d’ecran de la page” faire une réclamention” par infoetudes.com
Capture d’ecran de la  page” faire une réclamention”  par infoetudes.com

Sélectionnez la catégorie de votre pour votre réclamation, puis indiquez les détails concernant votre réclamation.

6. Vous pouvez aussi ajouter vos documents justificatifs comme vos relevés de notes, les diplômes du baccalauréat, l’attestation du baccalauréat ou la carte nationale d’identité.

Capture d’ecran de la page “ajouter un document” par infoetudes.com
Capture d’ecran de  la page “ajouter un document”  par infoetudes.comPar Infoetudes

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