‎Creative Associates International – Centre de commerce et d’investissement de l’Afrique de l’Ouest‎ recrute une agente de communication

Agente des communications‎

‎Pôle de commerce et d’investissement de l’Afrique de l’Ouest‎

Location: Abidjan, Cote d Ivoire or Dakar, Sénégal.

‎Creative Associates International est une société de développement mondial dynamique et à croissance rapide qui se spécialise dans l’éducation, la croissance économique, les institutions démocratiques et la stabilisation. Basé à Washington, D.C., Creative a une présence sur le terrain dans plus de 25 pays avec un solide portefeuille de clients qui comprend l’Agence américaine pour le développement international et le département d’État, entre autres. Depuis sa fondation en 1977, Creative a acquis une solide réputation auprès de ses clients et est bien considéré par ses concurrents et ses partenaires.‎

‎Résumé du projet :‎

‎Le projet de centre de commerce et d’investissement en Afrique de l’Ouest financé par l’USAID (ci-après dénommé le centre commercial) est une activité quinquennale de facilitation du commerce et de l’investissement de 140 millions de dollars qui vise à améliorer la compétitivité du secteur privé en Afrique de l’Ouest grâce à une approche fondée sur le marché. En travaillant en partenariat avec le secteur privé et en favorisant les co-investissements, le projet générera de nouveaux investissements en capital du secteur privé dans des secteurs clés afin de créer des emplois et d’accroître les échanges commerciaux entre les États-Unis et l’Afrique de l’Ouest, notamment en augmentant l’utilisation de la Loi sur la croissance et les opportunités en Afrique (AGOA). Le projet comprend trois composantes principales :‎

  1. ‎Conception et administration d’un fonds de co-investissement pour les partenariats du secteur privé, y compris une partie pour les partenariats en recherche et développement (R & D) visant à innover et à moderniser les pratiques au Nigéria à travers cinq chaînes de valeur ciblées;‎
  2. ‎L’assistance technique (AT) qui soutient, coordonne et engage directement avec les bénéficiaires admissibles (c’est-à-dire les partenaires et les bénéficiaires) pour atteindre les objectifs de l’USAID en matière de commerce et de sécurité alimentaire ;‎
  3. ‎Répondre d’urgence aux ‎‎impacts économiques secondaires de la COVID-19,‎‎notamment pour accroître l’accès du fonds de roulement avec les acteurs financiers, prévenir les pertes d’emplois et répondre aux pénuries d’approvisionnement en intensifiant la réponse locale.‎

‎Grâce à ce fonds de co-investissement et à l’assistance technique, le Trade Hub améliorera la capacité des entreprises à développer leurs activités commerciales, à accroître leur productivité et à créer des emplois qui s’appuient sur les talents et les aspirations de la population croissante de l’Afrique de l’Ouest. Le Trade Hub collaborera sur des opportunités commerciales spécifiques avec des entreprises, des fournisseurs de services, des organismes de recherche, ainsi que d’autres acteurs du réseau d’affaires pour accéder à des capitaux privés qui contribueront à des emplois, des exportations et des investissements à grande échelle, en particulier avec des liens solides démontrés ou potentiels avec les entreprises et les investisseurs américains.‎

‎Résumé du poste :‎

‎Le responsable de la communication sera chargé de contribuer aux opérations de rédaction et d’édition d’un projet de subsistance rurale financé par l’USAID en Afrique de l’Ouest.‎

‎Reporting & Supervision :‎

‎L’agent des communications relèvera directement du chef adjoint du Parti et travaillera en étroite collaboration avec l’agent principal des communications.‎

‎Principales responsabilités :‎

Administration

  • ‎Appuyer l’élaboration et la mise en œuvre du plan de communication annuel complet qui s’harmonise avec le plan de travail du Carrefour commercial qui atteint les objectifs de communication interne et externe du programme;‎
  • ‎Suivre le plan d’image de marque et de marquage de l’USAID;‎
  • ‎Aider le responsable principal de la communication dans les activités qui favorisent la communication entre le Centre commercial et les missions de l’USAID basées en Afrique de l’Ouest, y compris le contenu du projet adapté à la diffusion sur les canaux de l’USAID.‎
  • ‎Soutenir la rédaction et/ou l’édition des rapports trimestriels de l’USAID et d’autres documents de projet importants requis par l’USAID ;‎
  • ‎Fournir un soutien administratif à des consultants externes (tels que des traducteurs, des photographes, des vidéastes, etc.);‎
  • ‎Collaborer avec l’équipe des communications de l’AC.‎

‎Rédaction et édition‎

  • ‎Identifier et proposer à l’agent principal des communications des histoires, des essais photographiques et d’autres contenus appropriés qui apparaîtraient dans le bulletin, le site Web et les canaux de médias sociaux.‎
  • ‎Rédigez des histoires de réussite, des reportages et des mémoires assignés pour publication sur le site Web de The Trade Hub et d’autres canaux, y compris les points de vente de l’USAID.‎
  • ‎Placer du contenu sur le site Web, le bulletin d’information et les canaux de médias sociaux du programme; et‎
  • ‎Collaborez avec HQ Communications pour créer et diffuser du contenu via les canaux de Creative.‎

‎Sensibilisation et événements‎

  • ‎Travailler sur tous les aspects des communications des événements, y compris la promotion, le contenu du programme, le matériel d’inscription et les éléments connexes; et‎
  • ‎Installez, équipez et emballez les expositions Trade Hub lors d’événements.‎

‎Compétences et qualifications requises :‎

  • ‎Diplôme d’études secondaires requis, baccalauréat hautement souhaité.‎
  • ‎Doit avoir 4 ans d’expérience de travail générale, un minimum de deux (2) ans d’expérience de travail dans les communications ou d’autres domaines pertinents, y compris le journalisme ou les relations publiques.‎
  • ‎Expérience dans la production de contenu de médias sociaux.‎
  • ‎Langue: ‎‎Anglais‎‎ et Français requis‎
  • ‎Solides compétences en rédaction et en édition‎

‎Compétences et qualifications souhaitées‎

  • ‎Expérience avec Adobe Creative Suite ou d’autres programmes de conception graphique‎
  • ‎Les candidats doivent être des ressortissants sénégalais‎

‎Les candidats intéressés doivent envoyer leur CV au format ‎‎PDF‎‎ ou Word sous forme de document unique à ‎re*****@we***********.com‎ au plus 18 octobre 2021.‎

‎Seuls les finalistes seront contactés.‎

‎Creative Associates International est un employeur qui a accès à l’égalité des chances.‎

Postuler

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × trois =