Eco Afrique recrute un Digital Transformation Manager.
Mission
En tant que Manager, vous ferez partie d’une équipe de spécialistes de la résolution de problèmes ayant une grande expérience du conseil et de l’industrie, et vous aiderez les clients à résoudre leurs enjeux business, depuis l’élaboration de la stratégie à son exécution.
Activités Principales
- Consulter et mettre en œuvre des solutions de digitalisation aux problèmes des clients
- Comprendre et soutenir le développement de solutions innovantes en utilisant des technologies de pointe.
- Construire et améliorer les capacités de l’équipe “Transformation Digitale” en étant toujours au courant des tendances numériques et en comprenant l’impact sur nos clients afin de pouvoir contribuer à façonner leur pensée et le succès de l’entreprise sur le marché.
- Agir en tant que responsable de l’offre de produit “transformation digitale” en traduisant les besoins de l’entreprise en solutions, projets et actions analytiques.
- Résoudre des problèmes complexes et adopter une nouvelle perspective sur les solutions existantes.
- Présenter des recommandations aux cadres supérieurs et aux clients internes.
- Transmettre des connaissances sur les moteurs de l’industrie et les capacités numériques aux membres plus juniors de l’équipe.
- Travailler en équipe avec des collègues dans tous les bureaux d’Afrique Francophone Sub-Saharienne sur les dossiers des clients et les initiatives internes, ainsi qu’avec des équipes internationales le cas échéant.
- Se tenir informé des tendances actuelles de la région et du monde entier.
- Diriger des équipes internes et des équipes clients inter-fonctionnelles, afin de développer et de mettre en œuvre des changements stratégiques en matière de transformation digitale et d’optimisation technologique, avec un accent particulier sur la numérisation des opérations et la gestion de la culture digitale.
- Faire preuve d’esprit d’équipe et de responsabilité avec les membres de l’équipe de mission ; se tenir au courant des développements commerciaux et économiques actuels concernant l’activité du client ; et utiliser la technologie et les outils actuels pour améliorer l’efficacité des services fournis.
- Collaborer avec les collègues seniors de l’entreprise tout au long de la mission chez le client et assumer la responsabilité du développement des collègues juniors par le biais d’un coaching sur le terrain, d’un partage des connaissances et d’un feedback constant.
- Être la personne de référence de l’équipe en matière de transformation digitale, de gestion de projets informatiques et gestion de culture digitale et vous maintiendrez un intérêt marqué pour les tendances en matière de nouvelles technologies et leur impact sur nos clients afin de contribuer à façonner leur réflexion et notre succès sur le marché.
- Participer à la création et à la présentation de propositions gagnantes pour soutenir nos clients.
- Faire de la veille concurrentielle sur les tendances économiques et commerciales régionales et mondiales actuelles.
- En travaillant au sein de l’équipe “Transformation Digitale”, vous approfondirez votre connaissance des thèmes clés du marché et de la région. Vous travaillerez en collaboration avec d’autres experts en technologie et transformation afin de façonner l’avenir de nos clients et d’apporter des changements positifs.
- Vous aurez accès à tous les outils de formation et de développement les plus récents et au soutien du réseau international de l’entreprise.
Profil
- Être diplômé d’une école d’ingénieurs, Ecole de commerce ou d’Université Bac+5, éventuellement complété d’un Mastère Spécialisé en Business, IT ou Engineering.
- Justifier d’une expérience professionnelle de minimum 6 à 10 ans dans le domaine du conseil et/ou des fonctions IT et Opérations.
- Avoir travaillé au sein d’un Big 4 ou d’un cabinet de conseil, et avoir une expérience avérée en transformation digitale et gestion des grands projets informatiques.
- Avoir une expérience avérée de la gestion et de la réalisation d’engagements stratégiques de haute qualité dans plusieurs secteurs, de la gestion de projets technologiques complexes, de la conception à la mise en œuvre ainsi que la capacité à travailler de manière autonome.
- Avoir une expérience pratique démontrée dans l’engagement des clients sur la technologie, la numérisation et l’innovation.
- Avoir d’excellentes compétences organisationnelles, capacités à hiérarchiser la charge de travail tout en étant résilient et capable de bien gérer la pression et de respecter des délais serrés.
- Avoir de solides compétences en matière de résolution de problèmes quantitatifs, analytiques et conceptuels, associées à une bonne compréhension des enjeux “business” complexes, ainsi que la capacité à absorber rapidement des informations.
- Avoir d’excellentes compétences en communication (verbale et écrite), notamment la capacité à articuler des concepts et des recommandations sous forme écrite (rapports PowerPoint, visualisation de données, etc.).
- Être bilingue français / anglais ;
- Avoir une bonne compréhension du cycle de vie du développement logiciel (SDLC)
- Avoir une expérience de travail avec des API dans divers environnements technologiques.
- Avoir une bonne connaissance technique de la technologie Web, notamment HTML, JavaScript, JSON, XML.
- Avoir de solides compétences interpersonnelles et de communication, une capacité avérée à diriger des équipes et à motiver les autres.
- Des expériences en SCRUM, méthodologie Agile, SDLC, Salesforce, et paiements, ainsi que les certificats de gestion de projet (CSM, PSM, PMI-ACP, PMP) sont des atouts.
- Connaissance de la conception de BRD et de cas de test SIT/UAT.
Comment postuler ?
Merci d’envoyer votre candidature à ec********@ec*********.com en précisant le titre du poste en objet.
Date limite : 23 Décembre 2021.