Chargé de recrutement
Missions et responsabilités
Rédiger et diffuser les offres d’emploi
Trier les CVs, sélectionner des profils et s’assurer qu’ils soient en adéquation avec les besoins exprimés par les clients (formation, expérience, compétences professionnelles, qualités personnelles, motivation, prétentions salariales…)
Faire passer un ou plusieurs entretiens (téléphoniques et physiques) aux candidats. Evaluer leurs compétences (mise en situation, test…).
Présenter un compte-rendu et une pré-sélection de profils au client
Gérer les formalités de pré-embauche et faire signer le contrat de travail
S’assurer de la bonne intégration des recrues au sein des services
Consulter les CVthèques et les réseaux sociaux professionnels en quête de potentiels candidats
Etre en relation avec des écoles et des universités pour le recrutement de stagiaires ou de jeunes diplômés
Animer un stand et représenter son entreprise sur des salons ou forums dédiés à l’emploi pour rencontrer de nouveaux profils
Assurer une veille sur les évolutions du marché du travail
Compétences requises
Vous êtes titulaire d’un Bac+3 en Gestion des ressources humaines ou tout autre diplôme équivalant
Vous avez une expérience réussie d’au moins 1 an en tant que Chargé de Recrutement dans un cabinet RH
Vous êtes Organisé(e), rigoureux(se), dynamique, vous faites preuve de fiabilité.
Vous avez le sens de la communication, le goût du travail en équipe.
N’hésitez pas à postuler en envoyant votre CV à l’adresse el****************@gm***.com en mentionnant en objet le titre du poste