GBG recrute un Chargé de recherche bilingue
- Dirige le processus visant à obtenir l’approbation de comités nationaux d’éthique pour les projets de recherche
 - Effectue des revues documentaires dans les principaux domaines d’intérêt du projet pour notamment identifier les gaps, déterminer les opportunités de recherche pertinente et définir des actions prioritaires, selon les besoins.
 
- Élaborer des questionnaires et autres outils de recherche, manuels de formations et des guides pratiques à utiliser pour la collecte de données
 - Coordonner le recrutement, la formation et la supervision des enquêteurs
 - Coordonner le travail d’enquête et assumer la responsabilité de la qualité des données
 - Mobiliser et informer la communauté concernant le projet de recherche
 - Participer à l’élaboration de protocoles de recherche
 - Aider à la traduction des documents de projet de l’anglais vers le français et vice versa
 - Préparer les rapports périodiques d’activité et de projet
 - Participer à la diffusion des résultats des recherches et au dialogue sur les mesures à prendre avec des publics appropriés
 - Préparer des notes d’orientation et des fiches d’information à partir des résultats des projets
 - Effectuer d’autres tâches au besoin assigné par le superviseur.
 
- Master de recherche en démographie, statistiques, économie, santé publique, géographie, sociologie ou autre discipline apparentée
 - Au moins 3 ans d’expérience professionnelle suite à l’obtention du diplôme de Master, de préférence dans le milieu de la recherche
 - Expérience des enquêtes de terrain aussi bien pour les données qualitatives que quantitatives,
 - Expérience dans la gestion des équipes d’enquêteurs
 - Maîtrise de la communication orale et écrite en français et en anglais
 - Capacité à travailler de manière autonome, à établir des priorités, à concilier plusieurs tâches et à respecter des délais serrés
 - Excellentes aptitudes relationnelles et organisationnelles et capacité à travailler avec des personnes de cultures diverses
 
- Rigueur
 - Auto contrôle
 - Respect de délais
 - Capacité à travailler sous pression
 - Discrétion / confidentialité
 - Disposition à travailler au sein d’équipes multiculturelles et pluridisciplinaires
 
- Master de recherche en démographie, statistiques, économie, santé publique, géographie, sociologie ou autre discipline apparentée
 - Maîtrise de la communication orale et écrite en français et en anglais