
PATH recrue 01 Chargé Marketing et Communication
- Marketing et communications
- Planifier, rechercher, rédiger, réviser, relire, produire et distribuer divers supports multiples (p. ex., imprimé, numérique) de communication afin de promouvoir le travail de Digital Square en français et en anglais
- Créez un contenu créatif, convaincant et informatif dans le but de fidéliser le public actuel et de capturer un nouveau public.
- Élaboration et mise en œuvre de plans marketing annuels pour renforcer la marque Digital Square, ciblant le public francophone et anglophone.
- Appuyer l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de communication intégrée.
- Développer du contenu informatif tel que des brochures, des bulletins d’information, des blogs, des histoires de réussite, un leadership éclairé, des fiches d’information et d’autres documents visant à promouvoir l’impact, les activités et la marque de Digital Square auprès de divers publics, y compris les donateurs, les médias, etc.
- Soutenir le graphique et la mise en page utilisés dans les brochures et les bulletins d’information pour assurer la qualité du produit final.
- Fournir un soutien en matière de marketing et de communication aux événements en préparant des documents. Présentations, points de discussion, etc.
- Passez en revue les directives relatives à la marque.
- Travailler avec les équipes techniques pour identifier les réussites, synthétiser l’information et traduire en documents de communication visuellement et narrativement convaincants pour les publics externes clés, y compris les donateurs.
- Relations avec les médias
- Élaborer et mettre en œuvre un plan d’engagement des médias pour les médias anglophones et francophones.
- Positionner Digital Square dans l’espace médiatique par le biais d’interviews et d’autres sorties médiatiques
- Élaborer des éditoriaux d’opinion, des communiqués de presse et d’autres documents médiatiques à l’intention des médias
- Travailler avec les rédacteurs en chef des médias pour assurer la publication des histoires, des communiqués de presse et des articles.
- Élaborer des messages clés pour les médias en français et en anglais
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de campagne médiatique pour les auditoires francophones et anglophones.
- Créer et maintenir une base de données de contacts avec les médias et favoriser de bonnes relations avec les principaux journalistes dans les pays francophones et anglophones.
- Établir et entretenir des relations avec les médias et cerner les occasions d’atteindre des publics clés
- Baccalauréat en marketing, communications ou relations publiques
- Minimum de 6 ans d’expérience de travail dans le domaine des communications en santé publique, en développement international ou dans un domaine connexe.
- Expérience de la prestation de services similaires pour une organisation internationale. Compétences supérieures en communication orale et écrite en français et en anglais.
- Expérience de travail avec une main-d’œuvre diversifiée dans différents fuseaux horaires.
- Capacité d’effectuer efficacement plusieurs tâches à la fois avec de solides compétences organisationnelles et interpersonnelles.
- Expérience démontrée dans l’élaboration de contenu de communication convaincant pertinent pour la santé publique.
- Flexible et adaptable à l’évolution des priorités.
- Succès avéré dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de marketing et de communication et dans le déploiement de divers canaux de communication auprès de publics clés, notamment les donateurs, les médias et les décideurs.
- Connaissance des concepts marketing
- Compréhension approfondie du cycle des nouvelles, des valeurs des échéances et des processus de la salle de rédaction et utilisation des médias sociaux comme outil efficace
- Négociation et compétences persuasives