Recrutement de professeurs – Conditions et dossier à fournir

1. Conditions à remplir :

  • Être professeur d’enseignement moyen ou secondaire.
  • Avoir au moins cinq (05) ans d’expérience.
  • Ne pas avoir eu de sanctions durant les 5 dernières années.
  • Maîtriser les compétences comportementales.
  • Maîtriser les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication).
  • Être capable de travailler en équipe et sous pression.
  • Être discret et loyal envers l’autorité.
  • Être engagé et disponible pour l’encadrement des apprenants.
  • Être d’une probité irréprochable.
  • Être en bonne santé, disponible et disposé à servir dans un environnement multiculturel.

2. Dossier de candidature :

  • Une demande manuscrite adressée au Ministère de l’Éducation nationale.
  • Une lettre de motivation.
  • Un curriculum vitae portant la mention manuscrite : « Je certifie sur l’honneur l’exactitude des informations et des déclarations contenues dans le présent CV ».
  • Les copies certifiées conformes des diplômes académiques et professionnels les plus élevés.
  • Une copie du dernier acte d’avancement.
  • Un état des services effectifs.

3. Dépôt des candidatures :

Remarque importante : Tout dossier incomplet ou non conforme est classé sans suite. Seuls les candidats sélectionnés pour l’entretien seront contactés.

Si vous avez besoin de plus de détails ou d’assistance pour la préparation de votre dossier, n’hésitez pas à demander !

TAGGED:
Partager
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 10 =