Royaume Uni : offre de Bourses pour les étudiants des pays en développement par MS International Federation

Description:

La Fédération internationale de la SP est un réseau mondial unique d’organisations de la SEP. Ils comptent 47 organisations membres du monde entier et des liens avec de nombreuses autres. Ensemble, nous menons la lutte contre la SEP et travaillons pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de SEP dans plus de 105 pays.

  • Niveau du cours:  La recherche du candidat devrait être un domaine de la neuroscience pertinent pour la SP.
  • Sujet de l’étude:   Recherche sur la SEP.
  • Bourse:  La bourse consiste en une subvention de deux ans, d’environ 30 000 £ par an, pour couvrir les frais de voyage et de subsistance, et une contribution supplémentaire de 2 000 £ par an à l’institution d’accueil.
  • Nationalité:  internationale
  • Le prix peut être pris au  Royaume-Uni

Admissibilité

  • Pays éligibles: Afghanistan, Bangladesh, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, République centrafricaine, Tchad, Comores, Congo, Dém. Rép. Dém., Érythrée, Éthiopie, Gambie, La, Guinée, Guinée-Bisau, Haïti, Kenya, Corée, Rép.dém., Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mozambique, Myanmar, Népal, Niger, Rwanda, Sierra Leone, Somalie, Tadjikistan , Tanzanie, Togo, Ouganda, Zimbabwe, Arménie, Bhoutan, Bolivie, Cameroun, Cabo Verde, Congo, Rép., Côte d’Ivoire, Djibouti, Égypte, Rép. Arabe, El Salvador, Géorgie, Ghana, Guatemala, Guyana, Honduras , Indonésie, Inde, Kiribati, Kosovo, République kirghize, RDP lao, Lesotho, Mauritanie, Micronésie, Féd. Sts., Moldova, Mongolie, Maroc, Nicaragua, Nigéria, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Philippines, Samoa, São Tomé et Principe, Sénégal, Îles Salomon, Soudan du Sud, Sri Lanka, Soudan, Swaziland, République arabe syrienne, Timor -Leste,
  • Conditions d’entrée:  Tous les candidats doivent:
    • avoir moins de 35 ans au moment de la demande
    • être formé au niveau postuniversitaire dans un domaine lié à la sclérose en plaques (SEP)
    • être citoyens d’un pays émergent (tous les pays à revenu faible, intermédiaire inférieur ou supérieur selon la définition de la Banque mondiale)
    • concentrer leurs recherches dans un domaine des neurosciences pertinent pour la SP

    Les candidats doivent également se trouver dans l’une des situations suivantes:

    • travailler ou étudier dans un pays émergent (tous les pays à revenu faible, intermédiaire inférieur ou supérieur selon la définition de la Banque mondiale) au moment de la nomination
    • travailler ou étudier dans un autre pays sur un projet qui a débuté  dans les six mois  précédant la nomination
    • étudie dans un autre pays dans le cadre d’un projet soutenu par une subvention de la Fédération internationale MS.

    Avant la nomination, les candidats doivent avoir identifié un projet approprié et discuté de leur implication avec le superviseur de projet de l’institution d’accueil prévue en dehors de leur propre pays. Les candidats doivent retourner dans leur propre pays à la fin de la période d’étude où ils contribueront à faire progresser les soins et la recherche dans la SEP.

    La bourse peut également être utilisée comme un supplément pour un travail lié à la SEP par un candidat qui a été accepté pour une formation dans un institut reconnu (dans les six mois précédant la nomination) mais qui n’a pas assez d’argent pour couvrir le coût total.

Application Procedure:

  • Comment postuler:  Pour postuler au prix, les candidats doivent obligatoirement postuler via un formulaire de candidature en ligne  .
  • Pièces justificatives:  Vous devez soumettre un CV, ajouter les noms et les coordonnées de 3 référents, y compris le superviseur ou l’employeur actuel du candidat.
  • Conditions d’admission:   Pour être admis à un diplôme de recherche, les candidats doivent avoir une maîtrise.
  • Exigences linguistiques: les  candidats de l’extérieur du pays d’origine devront souvent répondre à des exigences spécifiques en anglais / dans d’autres langues pour pouvoir y étudier.

Avantages

La bourse offre une subvention de deux ans, d’environ 30 000 £ par an, pour couvrir les frais de voyage et de subsistance, et une contribution supplémentaire de 2 000 £ par an à l’institution d’accueil.

Dossier de candidature


Informations de contact

 Site web
www.msif.org/

 


Organismes proposant la bourse

MS International Federation

La sclérose en plaques (SEP) est l’une des maladies les plus courantes du système nerveux central (cerveau et moelle épinière). Aujourd’hui, plus de 2,3 millions de personnes dans le monde sont atteintes de SP.
 Type de bourse
Bourse de Recheche
  Pays
Royaume Uni
  Niveau d’études
Doctorat
  Date fin de candidature
31 août 2020
Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + 1 =