Sous l’autorité du Chef de Service Informatique, il/elle est en charge de piloter la gestion, le déploiement et l’administration des différentes plateformes digitaux et de venir en support aux équipes réseau SIS (Système d’Information Stations)
Système d’information:
- Participer activement à la gestion de l’infrastructure matérielle (télécommunications, réseaux voix et données, postes de travail, outils bureautique et messagerie) et les applications (logiciels inter/intra, nouveau projet, maintenance des systèmes existants)
- Assurer le back up du responsable SI pour le bon fonctionnement du service, la maintenance et le management de la sécurité des SI de la filiale.
Digital et Innovation:
- Participer activement aux projets de « digitalisation » des activités de la filiale sur l’ensemble des directions
- Être le référent Digital de la filiale au sein de la communauté Digital de l’Afrique de l’Ouest.
- Participer aux activités et programmes de la compagnie / MS/ AFR
- Evaluer et analyser les besoins des différents métiers (RH, Logistique, Finance…),
- Concevoir et mettre en œuvre des solutions innovatrices en tirant partie des nouvelles technologies pour être plus efficace, performant et mieux maitriser les risques.
- Partager, échanger et croiser nos meilleurs pratiques d’innovation entre équipes.
Support SIS :
- Connectivité: Être en collaboration avec les prestataires et l’opérateur Orange; il/elle doit venir en support aux équipes réseaux sur la supervision des connectivités.
- Coordonner la mise à niveau et la maintenance des projets SIS en étroite collaboration avec les prestataires:
- Accompagner les équipes réseau dans la mise en place et le déploiement des projets :OASIS et START - TEMC+ - FCC: Wayne (Fusion) et Gilbarco (DOMS)