Tout ce qu’il faut savoir sur la formation des sous-officiers pilote de L’EAA

La formation des élèves sous-officiers de l’Armée de l’Air se déroule sur deux ans. La première année concerne la formation militaire, suivie d’une phase de remise à niveau académique pour les spécialités aéronautiques. La seconde année concerne la formation spécifique à la spécialité.

Les formations sous-officiers sont ouvertes aux détenteurs d’un Baccalauréat scientifique ou technique pour les spécialités aéronautiques et d’un Baccalauréat pour les autres.

 

  1. La formation militaire

 

Formation Durée Remarques
Certificat d’Aptitude Technique n°1 16 semaines(80 jours) Ce stage permet l’acquisition du CAT 1, donnant accès au grade de caporal. Les objectifs pédagogiques sont :L’adhésion aux règles militaires,La motivation et l’attachement à l’armée de l’air,La sensibilisation sur les enjeux de la défense,L’acquisition du savoir-faire élémentaire du combattant (domaine de la protection défense),L’accoutumance à l’effort physique,L’éveil au sens de commandement (développement de l’esprit d’équipe et exercice des responsabilités),L’acquisition des éléments de leadership,La maîtrise des techniques élémentaires de protection défense et de tir.
Certificat d’Aptitude Te
  1. Les Brevets Elémentaires

 

Formation Durée Tarif(CFA) Nombre de stagiaires étrangers Remarques
Pré-requis spécialités techniques 10 semaines(49 jours) Inclus dans la spécialité 10 Ce stage a pour but de mettre à niveau les élèves afin de pouvoir suivre dans des conditions satisfaisantes les cours de spécialisation (vecteur, avionique, structure et servitude). A l’issue, les élèves seront capables de :- Mettre en application les formules mathématiques,- Résoudre des problèmes de physique et de mécanique,- Comprendre le fonctionnement des systèmes électriques et des composants de base de l’électronique, mettant en œuvre la logique combinatoire.

 

TAGGED:
Partager
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − quatre =