Notre mission
Nous faisons de l’Afrique le premier continent sans argent liquide.
En 2017, plus de la moitié de la population d’Afrique subsaharienne n’avait pas de compte bancaire. C’est pour une bonne raison : les frais sont trop élevés, la succursale la plus proche peut être à des kilomètres et personne ne prend de cartes. Sans accès aux institutions financières, les gens sont obligés de garder leurs économies sous le matelas. Les propriétaires de petites entreprises comptent sur des prêteurs qui facturent des taux exorbitants. Les parents passent des heures à faire la queue pour payer les frais de scolarité en espèces.
Nous résolvons ce problème en créant des services financiers qui fonctionnent tout simplement : pas de frais de compte, disponibles instantanément et acceptés partout. Dans les endroits où l’électricité, l’eau et les routes ne fonctionnent pas toujours, vous pouvez toujours envoyer de l’argent avec Wave. En 2017, nous avons lancé une application mobile au Sénégal pour le dépôt et le retrait d’espèces, ainsi que les paiements entre particuliers et professionnels. Aujourd’hui, nous avons des millions d’utilisateurs dans six pays et nous connaissons une croissance rapide.
Notre objectif est de faire de l’Afrique le premier continent sans argent liquide et c’est là que vous intervenez…
Comment vous nous aiderez à y parvenir
Wave est aujourd’hui la plus grande institution financière du Sénégal, avec plus de 7 millions d’utilisateurs. Et nous n’en sommes qu’aux premiers jours de notre feuille de route produit et de notre impact potentiel sur la vie quotidienne des gens.
Nous embauchons un(e) responsable(trice) de la gestion de bureau très organisé et proactif(ve) qui se passionne pour la création d’un environnement de travail positif et dynamique.
Vous serez responsable de superviser les opérations quotidiennes de notre bureau au Sénégal et à travers d’autres Opcos spécifiés. Vous jouerez un rôle clé dans le maintien de l’efficacité en gérant les tâches administratives, les relations avec les fournisseurs et le soutien général à l’équipe.
Dans ce rôle, vous devrez
- Superviser et coordonner les opérations générales du bureau ; assurer son bon fonctionnement au quotidien.
- Superviser, encadrer, former et coacher les employés de la direction de bureau, en déléguant les tâches pour assurer une productivité maximale.
- Mettre en œuvre et tenir à jour les procédures/systèmes administratifs de bureau.
- Coordonner les voyages nationaux et internationaux, y compris les réservations de vols, d’hôtels et de locations de voitures.
Gérer le budget du bureau. - S’assurer que les politiques et les pratiques en matière de santé et de sécurité sont à jour et entièrement conformes.
- S’approprier l’achat de fournitures de bureau, d’équipement et de meubles et maintenir des niveaux de stock adéquats.
- Rédigez de nouveaux contrats, rédigez des playbooks de gestion de bureau, créez des présentations et d’autres rapports de gestion.
- Organisez-vous avec les entreprises d’entretien pour garder le bureau propre et sûr et assurez-vous que les appareils sont en bon état de fonctionnement.
- Rendre compte des progrès réalisés par le bureau à la haute direction et travailler avec elle pour améliorer les opérations et les procédures du bureau.
Détails clés
- Lieu : Vous travaillerez depuis notre bureau à Dakar.
- Autorisation de travail au Sénégal.
- Nos salaires sont compétitifs et calculés à l’aide d’une formule transparente. Nous organisons des évaluations de performance deux fois par an et attribuons des promotions et des primes aux personnes exceptionnelles qui travaillent dans l’entreprise depuis plus de 6 mois.
- Nous proposons une assurance soins de santé généreuse pour vous-même et vos personnes à charge.
- Nous soutenons les parents qui travaillent – nous offrons des politiques de congé parental généreuses (26 semaines pour les mères et 4 semaines pour les pères) et des services de garde d’enfants subventionnés lorsque vous retournez au travail.
- Nous vous aidons à vivre pleinement votre vie maintenant – nous subventionnons les abonnements à la salle de sport et les cours de fitness.
- Remboursement du temps d’antenne.
- De la nourriture gratuite et un bel espace de bureau.
Exigences
- 5+ ans d’expérience dans un poste similaire.
- Baccalauréat, diplôme d’associé ou formation professionnelle en administration ou en logistique
- Très bonne maîtrise de l’anglais écrit et parlé.
- Parle couramment le français et le wolof.
- Solides compétences administratives et organisationnelles, avec une expérience avérée de la gestion d’environnements de bureau complexes.
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, avec la capacité d’assurer une liaison efficace avec les parties prenantes internes et externes.
- Une attitude positive et positive.
- Expérience avérée dans les relations avec les fournisseurs externes et la négociation des coûts
- Excellente gestion du temps et capacité à prendre des initiatives.
- Capacité à établir des priorités et à respecter les délais.
- Maîtrise de l’informatique
Vous pourriez être un bon candidat si vous
- Faites preuve de résilience et trouvez rapidement des solutions efficaces.
- Sont méticuleux et ont un excellent souci du détail, visant l’excellence dans tous les aspects de votre travail.
- Être autonome et proactif, en s’appropriant les projets et les initiatives.
- Maintenez une communication fréquente pour assurer la coordination et la collaboration entre les équipes.
- Avoir de bonnes capacités d’adaptation et de flexibilité, s’adaptant rapidement aux besoins et aux exigences changeants.
- Sont prêts à aller au-delà des attentes pour s’assurer que toutes les tâches de gestion de bureau sont traitées selon les normes les plus élevées.
Notre équipe
- Nous disposons d’une équipe nationale en pleine croissance au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Burkina Faso, en Gambie et en Ouganda, ainsi que de membres d’une équipe à distance répartis dans le monde entier.
- Nous sommes profondément passionnés par notre mission d’offrir des services financiers radicalement abordables aux personnes qui en ont le plus besoin.
- Nous favorisons l’autonomie de nos employés. Vous serez maître de vos projets à chaque étape, de la compréhension du problème au suivi de votre solution en production.
- Nous avons levé la plus grande série A en Afrique en 2021. Nos investisseurs de classe mondiale comprennent Founders Fund, Sequoia Heritage, Stripe, Ribbit Capital, Y Combinator et Partech Africa.
- En 2023, nous figurions dans le top 50 des entreprises de Y Combinator en termes de chiffre d’affaires.
Comment postuler
- Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez un CV en anglais ainsi qu’une lettre de motivation décrivant votre intérêt pour Wave et le poste.
- Nous examinons fréquemment les candidatures et vous recommandons de postuler au poste qui correspond le mieux à vos compétences, à votre expérience et à vos objectifs de carrière.
- Wave est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité des chances. Nous célébrons la diversité et nous nous engageons à créer un environnement inclusif pour tous les employés.
Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : www.wave.com.