ALIMA recrute un Chargé de Support RH Opérationnelles

Liens fonctionnels et hierarchiques

  • Il·Elle rapporte au Responsable RH Opérationnelles ;
  • Il·Elle est intégré·e dans l’équipe du Département RH au siège d’ALIMA ;
  • Il·Elle collabore avec les Réferent.e.s RH des Desks au Siège, les Coordinateurs.trices RH, Coordinateurs FIN/RH et des Responsables RH des missions sur le terrain.

Protection des bénéficiaires et des membres de la communauté

Niveau 2 : Le ou la titulaire du poste occupera un poste « réglementé » (comptable, avocat, juriste, cadre juridique, etc.). Par conséquent, la vérification du casier judiciaire sera nécessaire.

Mission principale 

Sous la responsabilité du Responsable RH Opérationnelles, vous aurez pour principale mission d’assurer le support à la capitalisation des données et outils RH, aux études/analyses RH/Admin, à la définition/révision des outils/processus RH et au déploiement du nouveau SIRH des missions.

Activités principales

  • Accompagner la réalisation des états des lieux et la centralisation des outils RH des missions ;
  • Alimenter et animer l’espace collaboratif de l’équipe RH sur le drive ;
  • Assurer le suivi des données & indicateurs RH renseignés par les missions dans le drive ;
  • Accompagner les processus d’analyse des rémunérations et des autres conditions de travail sur les missions ;
  • Accompagner la DRH dans la définition/mise à jour et l’implémentation des outils/processus RH dans les missions ;
  • Appuyer le déploiement du nouveau SIRH dans les missions ;
  • Visitez les missions si besoin, sur la base de termes de références précis.

Cette description de tâches n’est pas exhaustive et peut être modifiée en fonction de l’évolution du contexte et des besoins de l’organisation.

Compétences et expériences

Niveau d’étude 

Diplôme universitaire en gestion des ressources humaines, droit, administration ou équivalent

Expériences

  • Minimum 3 ans d’expérience professionnelle probante dans le.s domaine.s de la gestion des RH (administration, développement d’outils et/ou de processus, analyse conditions/environnements de travail)
  • Expérience en équipe multiculturelle et/ou dans une organisation internationale est un plus

Connaissances en langues 

Maîtrise parfaite du français, bonnes connaissances en anglais (Niveau B2 au minimum)

Autres connaissances 

  • Forte capacité d’organisation et de planification
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Maîtrise du pack office
  • Très bonnes compétences sur le plan relationnel et communicationnel
  • Bonne capacité rédactionnelle (processus, outils)
  • Une connaissance d’un SIRH est un plus

Conditions

  • Durée et type de contrat ​: CDD de 6 mois de droit sénégalais
  • Prise de poste ​: Mai 2023
  • Salaire ​: Niveau 6 de la grille interne ALIMA

Autres avantages 

  • Congés payés : 2,75 jours de congés payés par mois travaillé ;
  • Ecole prise en charge pour d’éventuels enfants à charge, dans la limite des plafonds ALIMA ;
  • Couverture santé complémentaire prises en charge par ALIMA pour l’employé et ses ayants droits selon la politique ALIMA.

Documents a envoyer

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et Lettre de Motivation en ligne au plus tard le 20 avril 2023

Les candidatures sont traitées suivant l’ordre d’arrivée. ALIMA se réserve le droit de fermer l’offre avant le terme initialement indiqué si une candidature est retenue. Seules les candidatures complètes (CV + Lettre de Motivation en format PDF) seront étudiées.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien suivant : hr.alima.ngo.

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