‎Baobab Consulting recrute un secrétaire général

Baobab Consulting recrute un secrétaire général.‎

‎Baobab Consulting est une société d’impact social axée sur l’Afrique qui offre des services de classe mondiale en matière de communications stratégiques, de conseils stratégiques, de recherche et de programmation interculturelle. Avec une équipe diversifiée de consultants expérimentés basés dans sept pays sur trois continents, Baobab Consulting s’est bâti une réputation de communicateurs interculturels experts qui utilisent les médias numériques, la formation et la recherche pour promouvoir une collaboration internationale équitable dans les affaires, la politique, le plaidoyer social et l’éducation.‎

‎Chaque membre de l’équipe de Baobab Consulting est passionné par la satisfaction des objectifs à long terme grâce à des communications stratégiques. Avec une équipe intégrée à l’échelle mondiale, nous incarnons un esprit de collaboration internationale et de compétence culturelle qui a été notre avantage concurrentiel depuis notre création. Notre structure de travail unique 100% à distance nous a dotés d’une équipe de consultants entrepreneuriaux, multilingues et axés sur la mission basés sur trois continents, sept pays et six fuseaux horaires, ce qui nous permet de servir des clients à travers le monde.‎

‎Le Secrétaire Général est responsable de la coordination globale des tâches administratives de Baobab Consulting au niveau mondial. Il / Elle sert d’adjoint administratif au PDG et sera stratégiquement basé à Dakar, au Sénégal, pour développer les activités commerciales dans le pays et, à terme, diriger la création d’un bureau de pays au Sénégal. Nous sommes à la recherche d’un autoentrepreneur qui a des compétences supérieures en réseautage, une expérience de la gestion d’équipes multiculturelles et un vif intérêt à faire des affaires au Sénégal, en Afrique de l’Ouest et dans le monde.‎

‎Ce rôle exige un niveau intensif de collaboration croisée avec :‎

  • ‎Unité commerciale‎
  • ‎Autres unités (Croissance, Partenariat et Opérations)‎
  • ‎Gestionnaires de succursales‎

‎Ce rôle relèvera directement du Directeur général et sera basé à Dakar.‎

‎Droits globaux 70%‎

  • ‎Soutenir les opérations quotidiennes de Baobab et aider l’équipe de Baobab à travers des projets internes, fournir un soutien stratégique et aider à tous les aspects de la structure de l’entreprise.‎
  • ‎Participer à des projets, à des événements et à des activités destinés aux clients et obtenir du soutien au besoin.‎
  • ‎Servir de responsable interne des communications et de la communauté à travers Baobab, fournissant des mises à jour pertinentes et encourageant la participation à toutes les activités de Baobab, en collaboration avec le département des opérations‎
  • ‎Jouer un rôle actif dans les réunions fonctionnelles et interfonctionnelles, y compris les appels de la direction et assurer un suivi approprié des mesures de suivi, en s’assurant que toutes les échéances de l’entreprise sont respectées et en suivant les objectifs‎
  • ‎Contribuer aux efforts de communication de Baobab, tels que les livres blancs, les bulletins d’information et les médias sociaux en collaboration avec l’équipe de croissance‎
  • ‎Soutenir l’élaboration de politiques de ressources humaines et être le centre de gestion des connaissances et de l’information pour l’entreprise en collaboration avec l’unité des opérations‎
  • ‎Aider le CBO dans l’élaboration de propositions et se familiariser avec le modèle d’affaires de Baobab, les performances historiques et les segments de clientèle cibles.‎
  • ‎Gérer le calendrier du PDG et des dirigeants, et gérer l’agenda Google de Baobab‎
  • ‎Analyser les demandes entrantes de temps de leadership et de leadership de présentation pour les opportunités de marque / visibilité et négocier en leur nom‎
  • ‎Examiner les demandes entrantes des canaux de médias sociaux Baobab et de l’adresse e-mail de l’entreprise et solliciter les réponses des personnes appropriées‎

‎Droits au niveau des pays 30%‎

  • ‎Soutenir le développement de la stratégie pays de l’entreprise‎
  • ‎Mettre à jour l’outil CRM de Dakar et rendre compte des progrès réalisés‎
  • ‎Diriger les efforts de sensibilisation par la participation à des événements et des convocations, le cas échéant.‎
  • ‎Diriger le recrutement de l’équipe locale et intégrer de nouveaux membres de l’équipe/entrepreneurs au besoin‎
  • ‎Représenter Baobab Consulting dans des foras et des groupes locaux pour construire la marque Baobab dans le pays‎
  • ‎Trouver des offres / opportunités et générer un pipeline de prospects au Sénégal‎
  • ‎Soutenir les clients de Baobab et la rédaction de propositions pour tous les projets du Sénégal‎

‎NB : C’est l’un de nos premiers rôles à temps plein. Nous nous attendons à un niveau de flexibilité et d’esprit d’équipe lorsqu’il s’agit d’aider avec tous les aspects des opérations de l’entreprise.‎

‎Compétences essentielles‎

  • ‎Entrepreneurial, auto-démarreur et à l’aise avec le travail à distance.‎
  • ‎Excellentes compétences en communication écrite et orale et en coordination requises.‎
  • ‎Soyez bien informé et ayez une passion pour l’Afrique et la collaboration interculturelle.‎
  • ‎Capacité éprouvée à promouvoir le travail d’équipe et à prospérer dans un environnement multiculturel.‎
  • ‎Capacité éprouvée de déléguer des responsabilités et de suivre les progrès vers l’atteinte d’un objectif.‎
  • ‎Engagement envers le renforcement de l’esprit d’équipe, le mentorat et le perfectionnement du personnel.‎
  • ‎Haut niveau de confort avec la technologie et les espaces de travail numériques et intérêt à utiliser les nouvelles technologies pour augmenter l’efficacité (Espace de travail Google, Slack, Trello)‎
  • ‎Solides compétences en matière d’organisation, de gestion de projet et de résolution de problèmes avec des capacités multitâches impeccables‎

‎Exigences‎‎ (les candidats sont encouragés à documenter dans leur demande la façon dont ils traitent chaque élément requis ci-dessous)‎

  • ‎Engagement envers la mission, les valeurs et les objectifs du Baobab‎
  • ‎Baccalauréat minimum dans un domaine pertinent, comme les affaires, l’entrepreneuriat, les communications, les ressources humaines, les sciences politiques ou le développement international (maîtrise de préférence)‎
  • ‎Minimum 3 ans d’expérience pertinente dont au moins 1 an dans un rôle de niveau de gestion‎
  • ‎Expérience sur le terrain en Afrique‎
  • ‎Expérience en gestion de projet‎
  • ‎Expérience en développement des affaires‎
  • ‎Expérience de travail à distance‎

‎Souhaitable:‎

  • ‎Maîtrise de l’Français‎
  • ‎Expérience de terrain au Sénégal‎
  • ‎Expérience antérieure en tant que consultant dans un cabinet de conseil ou une agence de communication‎

Compensation

‎Ce poste est à temps plein et le titulaire recevra une allocation mensuelle pour les frais de subsistance et un billet (le cas échéant). Le montant final de l’allocation sera déterminé en fonction des compétences et de l’expérience du candidat sélectionné. Des commissions pour les ventes, des opportunités de conseil rémunéré et des opportunités de développement professionnel sont également disponibles.‎

‎Processus de demande‎

‎Veuillez partager votre cv, votre lettre de motivation et tous les échantillons de travail pertinents qui démontrent votre capacité à effectuer les tâches et votre alignement sur la mission de Baobab. Dans votre lettre d’accompagnement, assurez-vous d’aborder les sujets suivants :‎

  • ‎Pourquoi postulez-vous à ce poste spécifique, dans cette entreprise, en ce moment?‎
  • ‎Quels sont vos plus grands objectifs de carrière et comment ce rôle s’y intègre-t-il?‎
  • ‎Quelle est votre expérience de travail pour des startups, en particulier en travaillant directement avec les fondateurs?‎
  • ‎Comment influencez-vous et motivez-vous les autres en milieu de travail, au-dessus, à travers et vers le bas?‎

‎Les questions sur le rôle doivent être posées au plus tard le vendredi 13 août 2021 et les candidatures doivent être présentées au plus tard le lundi 23 août 2021. Veuillez soumettre à ‎li*@ba***************.net‎ et ‎ta***@ba***************.net‎ avec la ligne d’objet: Candidature pour le Secrétaire général basé à Dakar.‎

‎Date de clôture : 13 août 2021.‎

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à li*@ba***************.net

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