
Bourse d’étude en Allemagne - Rentrée 2021/2022 pour les étudiants étrangers (Licence et Master)
Brief Description
- Université ou Organisation : DAAD et TU Dresden
- Département : NA
- Niveau du cours : Programme Diplôme, Bachelor & Master
- Prime : 300 EUR par mois
- Access Mode: Online
- Nombre de récompenses : Inconnu
- Nationalité : Internationale
- Le prix peut être obtenu en Allemagne
Admissibilité
- Pays éligibles : Toutes nationalités
- Cours ou matières acceptables : programme de diplôme, de baccalauréat et de maîtrise dans diverses matières proposées par l'université.
- Critères d'admissibilité : Pour être admissibles, les candidats doivent répondre aux critères suivants :
- Étudiants internationaux de la TU Dresden au niveau d'un diplôme, d'un baccalauréat, d'un master (à l'exception des programmes de master enseignés en anglais) ou d'un examen d'État.
- Les étudiants internationaux des programmes de master internationaux (programmes de master enseignés en anglais) sont invités à demander uniquement un financement pour l'achèvement des études dans le cadre des programmes du programme STIBET III - Matching Funds, car ces fonds sont exclusivement disponibles pour les étudiants internationaux de Programme international de master.
- Les étudiants en échange, qui n'étudient que pendant un ou deux semestres à la TU Dresden et n'obtiennent pas de diplôme à la TU Dresden, ne sont pas éligibles pour ces bourses.
- Des informations pour les doctorants qui souhaitent postuler pour une bourse sont disponibles à la Graduate Academy of TU Dresden.
Comment s'inscrire
- Comment postuler: Afin de postuler à l'opportunité, les candidats doivent remplir et soumettre le formulaire de candidature. Tous les candidats envoient leur candidature en utilisant l'adresse postale suivante : TU Dresden, Bureau international, Division Scholarship-Programmes International Students, Mme Hesse / Mme Landgraf-Dietz, 01062 Dresde.
- Pièces justificatives : les candidats doivent soumettre une liste à jour des résultats d'examen (relevé de notes), une confirmation du bureau d'examen indiquant les crédits obtenus ainsi que la note moyenne globale et le CV avec leur candidature.
- Conditions d'admission : Candidats ayant de bonnes et très bonnes réussites académiques (note moyenne globale d'au moins 2,5) et qui obtiennent le diplôme final dans un délai d'un an (inscrits à la thèse finale ou ont obtenu au moins 75 % des crédits).
- Exigences linguistiques : si votre éducation n'a pas été menée en anglais, vous devrez prouver que vous avez un niveau adéquat de maîtrise de l'anglais. Pour plus d'informations, consultez la page des exigences linguistiques en anglais.