CREM : Rejet d’un (ou plusieurs) document(s) ❌❌❌
[Statut du dossier : rejeté – à corriger]
Lorsque cette mention apparaît sans explication, cela ne signifie pas que votre document est définitivement rejeté. Si un document est rejeté, vous verrez cette indication directement sur la ligne du document concerné dans la section des documents téléchargés. Le motif du rejet sera ensuite précisé en bas de la page (voir exemple en photo).
🛑 À noter : Même après la clôture des dépôts, vous pourrez toujours corriger et soumettre à nouveau le document rejeté.
Comment procéder aux corrections :
Avant de remplacer un document rejeté, lisez attentivement le motif du rejet et les recommandations fournies par votre IEF (Inspection d’Éducation et de Formation). En général, on vous indiquera : « Document rejeté, à remplacer par tel ou tel autre document ».
Voici la marche à suivre :
- Lire le motif de rejet : Assurez-vous de bien comprendre la raison du rejet avant de procéder à toute modification.
- Retirer le document rejeté : Cliquez sur la croix bleue à gauche du document concerné pour l’éjecter.
- Télécharger le document de remplacement : Téléchargez le nouveau document recommandé par l’IEF, en suivant la même procédure que lors du premier téléchargement.
Convocations :
Une fois vos documents validés, vos convocations vous seront envoyées par mail et disponibles dans votre IEF. Elles pourront également être téléchargées via la plateforme Mirador.
NB : La photo jointe date de 2021 ou 2022 et les motifs de rejet ne concernent pas la session 2024. Ils sont fournis uniquement à titre d’exemple.