Poste Assistant Qualité (H/F)
Lieu d’affectation : Dakar – Sénégal -déplacements limités sur nos sites hors de Dakar
Environnement : Non violent, Non-fumeur, SpeakUp !-Inclusion H-F-PVH*(Personne vivant avec Handicap),
ESEBAT est un Établissement d’Enseignement Supérieur et de Formation Professionnelle et Technique (pour plus d’information visitez http://esebat.com). Nous sommes à Dakar, Saint Louis, Ziguinchor et Keur Massar.
Nous recrutons un/une Assistant(e) Qualité dynamique et expérimenté(e) pour renforcer l’équipe de la CIAQ
Ce poste qui peut évoluer vers plus de responsabilités est une opportunité unique d’exceller dans notre mission de contribution à la production d’un capital humain de haute qualité nécessaire au développement du Sénégal et ouvert sur le monde.
I-Missions Principales :
Sous la Direction du Responsable de la CIAQ
1 Tâches prioritaires :
- Organiser et maintenir le système de management de la qualité et superviser sa déclinaison à tous les niveaux de l’établissement ;
- Définir et mettre en œuvre le plan de communication sur la politique et le programme qualité ;
- Assurer la bonne compréhension et l’application des procédures et démarches qualité ;
- Identifier et analyser les problèmes qualité et proposer des actions correctives ;
- Promouvoir les plans d’amélioration de la performance, la culture d’amélioration continue et les meilleurs pratiques auprès des collaborateurs ;
- Définir et suivre les outils de gestion de la qualité (système d’information, documentaire, indicateurs…) ;
- Organiser et superviser les audits qualité internes et externes sous la direction du responsable CIAQ ;
- Assurer la veille normative et réglementaire ;
- Préparer les démarches de certification ou d’accréditation spécifiques et assurer la pérennité des certifications en vigueur ;
- Piloter les différentes évaluations requises par l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur (l’ANAQ-SUP) ;
- Travailler en étroite collaboration avec les différentes directions, services et équipes opérationnelles de l’établissement ;
- Maintenir une interaction permanente avec les instances de tutelles (IA,MESRI,MEFPA…)
2 Tâches secondaires :
- Veiller la notoriété de l’Établissement ;
- Faire des enquêtes de satisfaction des parties prenantes et établir les rapports conséquents ;
II-CONDITIONS D’EXERCICE
Le travail porte sur la supervision et l’application du système de management de la qualité au niveau du Groupe ESEBAT (Siege, annexes Dakar et régions) ;
Qualification
- Diplôme requis : Licence ou Master ;
- Au moins 03 années de pratique comme Assistant ou responsable qualité dans un établissement d’enseignement supérieur :
- Maitrise parfaite des processus d’évaluation d’habilitation et d’accréditation de l’Anaq-Sup ;
- Avoir conduit ou participé à une campagne d’auto évaluation de programme Anaq-Sup ;
- Avoir conduit ou participé à une campagne d’auto évaluation de programme Cames ;
- Avoir conduit ou participé à une mission d’établissement des diplômes et suivi pour signature au Ministère de l’Enseignement Supérieur ;
- Avoir conduit ou participé à une campagne d’auto évaluation de programme 3fpt sera un plus ;
- Les expériences réussies documentées seront déterminantes dans le choix.
5-CRITERES DE PERFORMANCE
- Respecter les obligations de neutralité et discrétion professionnelle
- Savoir respecter les délais, être rigoureux, précis, organisé
- Aptitude à travailler au sein d’une équipe
- Avoir le goût des contacts, être diplomate.
- Très forte personnalité
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Avoir le sens du détail
- Très grande aisance dans la communication tant écrite qu’orale
- Organisation et rigueur
- Aisance relationnelle et esprit d’équipe,
- Respectueux et ferme quand il faut adresser les éléments de non qualité
- Proactif
Comment Postuler :
Veuillez envoyer votre l CV avec une photo récente en position début indiquant trois références professionnelles avec une lettre de motivation, à ci********@gm***.com avec objet du mail : ACIAQ
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.
Date Limite de Candidature : 1er juin mai 2024