

Actualités
28/10/2021 à 00:33
8,3K vues
Les étudiants orientés dans le privé qui avait organisé une marche hier (lundi) peuvent pousser un ouf de soulagement. Le Cadre Unitaire des Organisations Privés d’Enseignement Supérieures du Sénégal (CUDOPES) a suspendu sa décision de les exclure. C’est à la suite de la rencontre de ce lundi 25 octobre 2021, entre les acteurs et le ministre de l’enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hann, qui s’est engagé de payer la dette de 3 milliards FCFA dans les prochains jours.
Un accord trouvé
“Nous avons rencontrer le ministre de l’enseignement supérieur en présence de ses collaborateurs. Après de large discussion, il est convenu que le ministère va prendre les dispositions nécessaires à partir d’aujourd’hui pour que nous soyons payés. Plus précisément les 3 milliards 300 millions qui sont dans la loi des finances rectificatifs 2021 soit mobilisé pour que nous soyons payés le plus rapidement possible“, a déclaré Daour Diop, porte parole du CUDOPES.
Mot d’ordre suspendu
Il ajoute : “Les cours vont désormais reprendre dans l’immédiat. Nous avons décider à l’unanimité de lever le mot d’ordre de suspension des cours.”
Rappel
Des centaines d’étudiants orientés par l’Etat dans le privé sont exclus sous prétexte qu’il y a une dette de l’Etat (2 ans et demi) envers les écoles privées.
Lien copié dans le presse-papiers !
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des emails de Sama Bac. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.
ARTICLES SIMILAIRES
Commentaires
Erreur de chargement
Impossible de charger les commentaires. Veuillez réessayer.
Aucun commentaire
Soyez le premier à commenter cet article !
LES PLUS VUS

Annale concours FASTEF : Toutes les options confondues
351,1K vues

Comment s'inscrire sur la plateforme du 3FPT ?
202,7K vues

Les 36 offres d'emploi et de stages au Sénégal ce 08 Septembre 2025
129,5K vues

Liste et détails de tous les concours actuellement ouverts au Sénégal
126,8K vues

Concours Eaux et Forêts / Session 2025 : Conditions, Dates et Documents à fournir
121,8K vues