Intouch recrute un Assistant Trésorerie

Intouch recrute un Assistant Trésoreie H/F. L’Assistant Trésorerie sera rattaché à la Trésorière groupe et sera en charge entre autres des activités suivantes :

MISSIONS DU POSTE

Activité 1 : Gestion des flux et des soldes

  • Gérer les encaissements et les paiements en fonction des pouvoirs bancaires en place ;
  • Déterminer et analyser quotidiennement les positions bancaires en date de valeur des différents comptes dans les différentes banques ;
  • Effectuer le suivi des positions débitrices avec les RAFs, et s’assurer des équilibrages ;
  • Participer aux réflexions et la mise en œuvre de solutions de financement du BFR Opérations.

Activité 2 : Systèmes d’Information

  • Participer à l’implémentation d’un outil de trésorerie ;*
  • Participer à la préparation des supports de formation des utilisateurs de l’outil de trésorerie et à l’animation des sessions ;

Activité 3 : Budget et Prévisions de Trésorerie

  • Participer à l’élaboration du budget de trésorerie annuel à pas mensuel en lien avec le contrôle de gestion et la DAF ;
  • Évaluer la position nette de trésorerie de fin d’année et l’endettement net ;
  • S’assurer que les prévisions de trésorerie à court et moyen terme remontent bien dans l’outil de trésorerie, le cas échéant les créer et en assurer le suivi.

Activité 4 : Reporting mensuel et hebdomadaire

  • Contribuer à la préparation du reporting hebdomadaire de la position de trésorerie groupe, analysant les principaux flux d’encaissement et de décaissement de la semaine, et les prévisions pour la semaine à venir ;
  • Contribuer à l’analyse des écarts entre le réalisé de la semaine S et le budget S-1 ;
  • Participer à l’élaboration du reporting mensuel de trésorerie (cash & dette).

Activité 5 : Gestion des relations bancaires

  • Préparer les documents nécessaires aux ouvertures et clôtures de comptes bancaires ;
  • Contrôler les conditions bancaires appliquées et celles négociées ;
  • Gérer les pouvoirs bancaires et assurer leur mise à jour.

Activité 6 : Gestion des risques et contrôle interne

  • Participer aux travaux d’identification et de couverture du risque de change ;
  • Contribuer à mettre en place les procédures de trésorerie et s’assurer de leur application.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Master 2 en Finance
  • Gestion et optimisation des flux,
  • Gestion de la relations bancaire,
  • Gestion du besoin en fonds de roulement,
  • Gestion des risques et contrôle interne,
  • Préparation des budgets et des prévisions de trésorerie,
  • Péparation de reportings.
  • Compétences : bonnes compétences relationnelles, capacité d’analyse et de synthèse, proactivité.

COMMENT POSTULER ?

Pour postuler, rendez-vous au lien suivant : https://bit.ly/3QZRI9o

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