‎Invest in Africa recrute un chef de projet

Invest in Africa recrute un chef de projet.‎

‎Arrière-plan‎

‎Investir en Afrique prévoit engager un gestionnaire de projet (GP) en prévision d’un programme de relations interentreprises au Sénégal. Le GP se concentrera sur l’augmentation du nombre de partenariats entre les petites et moyennes entreprises (PME) et les grandes entreprises au Sénégal en améliorant la qualité des biens et services commerciaux locaux, en élevant les normes des entreprises et en éliminant les obstacles empêchant les PME d’accéder à de nouveaux clients / marchés d’exportation, au financement et aux compétences.‎

‎Le gestionnaire de projet sera responsable de la gestion du programme financé par la BAfD conformément aux indicateurs de rendement clés et de la gestion du partenaire financier clé.‎

‎Principales responsabilités‎

‎Gestion et opérations du programme‎

  • ‎Assurer la gestion et la coordination globales de tous les volets de travail, y compris les aspects techniques et les opérations, dans la mobilisation et l’obtention des résultats du programme.‎
  • ‎Gérer directement l’équipe de projet, y compris les partenaires d’exécution, les consultants, les conseils aux entreprises et l’assurance de la qualité.‎
  • ‎Susciter l’intérêt des chaînes d’approvisionnement des partenaires de l’IVI pour s’inscrire au programme,‎
  • ‎Recruter des PME dans le programme et identifier leurs besoins de formation en fonction des spécificités du programme.‎
  • ‎Rédiger des rapports d’activité à usage interne et externe conformément à la norme ou aux spécifications exigées par les donateurs et les gestionnaires de fonds ou selon ce qui peut être exigé par la direction de l’IVI.‎
  • ‎Participer et diriger des ateliers liés au programme, des réunions d’examen, de la formation et des engagements communautaires.‎
  • ‎Anticiper les risques et prendre des mesures pour les atténuer.‎

‎Suivi et évaluation‎

  • ‎Gérer tous les domaines du suivi et de l’évaluation‎‎pour s’assurer que le suivi interne est effectué efficacement et que les évaluations d’impact externes sont menées de la manière prévue.‎
  • ‎Élaborer et suivre les documents et les systèmes de projet pertinents, comme le cadre logique, le cadre de suivi et d’évaluation et les outils de surveillance.‎
  • ‎Appliquer le système interne de suivi et d’évaluation en collaboration avec l’équipe de projet pour assurer la tenue de dossiers exacts, la collecte et l’analyse de données adéquates et pertinentes.‎
  • ‎Veiller à ce que la documentation des leçons apprises et des pratiques exemplaires soit communiquée dans le cadre de forums internes et externes de partage des connaissances sur les AIVI.‎
  • ‎Gérer la relation et les livrables du partenaire d’évaluation externe conformément aux exigences des donateurs.‎

‎Partenaires de gestion, fournisseurs et parties prenantes‎

  • ‎Travailler avec les consultants et les principaux intervenants pour assurer la durabilité du projet.‎
  • ‎Maintenir des partenariats positifs et des relations de réseautage avec les principaux intervenants dans le cadre de projets afin d’atteindre les objectifs généraux.‎
  • ‎Intégrer l’engagement des partenaires (en nature ou en espèces) en matière de soutien à la formation au programme et s’assurer qu’ils fournissent.‎
  • ‎Mettre à jour les parties prenantes, y compris les comités directeurs des AIVI et les donateurs,‎
  • ‎Communiquer activement et maintenir de bonnes relations de travail avec des fournisseurs et des consultants externes qui collaborent avec Investir en Afrique de diverses manières dans la prestation de nos programmes de développement des compétences‎
  • ‎Mettre en évidence les pratiques exemplaires découlant du projet sur les plateformes sectorielles et d’autres événements publics pertinents.‎
  • ‎Gérer les principaux intervenants, y compris les donateurs, afin de garantir un intérêt continu pour le financement des programmes de compétences de l’IVI‎
  • ‎Transmettre au conseil consultatif du Programme de relations interentreprises son engagement et son soutien dans l’exécution des programmes et l’atteinte des objectifs généraux.‎

‎Gestion de l’approvisionnement et des contrats‎

  • ‎Diriger toutes les activités d’approvisionnement conformément aux lignes directrices de la BAD en matière d’approvisionnement‎
  • ‎Gérer le contrat du programme pour atteindre les résultats souhaités‎
  • ‎Responsable de la sélection des entreprises chargées de la mise en œuvre du projet‎

‎Qualifications et expérience‎

  • ‎Diplôme pertinent en gestion de projet, études de développement ou domaines connexes ou pertinents similaires, bien que d’autres diplômes soient envisagés à la lumière de l’expérience du candidat.‎
  • ‎Minimum de 5 ans d’expérience sur le terrain dans le développement du secteur privé avec des ONG dans les pays en développement‎
  • ‎Expérience antérieure de la gestion du budget et des achats dans le cadre d’un projet financé par des donateurs‎

‎Aptitudes et compétences clés‎

  • ‎Solides compétences en gestion de projets et expérience de la gestion de projets financés par des donateurs‎
  • ‎Connaissance hautement fonctionnelle de Microsoft Word, Excel et PowerPoint requise‎
  • ‎Solides compétences en gestion des personnes et expérience dans les équipes de gestion hiérarchique‎
  • ‎Compétences et expérience en matière d’engagement des parties prenantes externes, y compris les donateurs, le gouvernement et le secteur privé, et expériences en matière de coordination de forums multipartites‎
  • ‎La connaissance et l’expérience de la gestion de la chaîne d’approvisionnement sont essentielles‎
  • ‎Expérience de la gestion de projets financés par la BAD et bonne compréhension des règles d’approvisionnement de la BAD.‎
  • ‎Expérience de la gestion d’un programme de renforcement des capacités, de la conception à la réussite‎
  • ‎6-8 ans d’expérience dans l’industrie‎
  • ‎Compétences en rédaction de rapports, en suivi et en évaluation‎
  • ‎Français bilingue – Anglais‎

‎Attributs personnels‎

  • ‎Auto-démarreur et joueur d’équipe avec des normes élevées‎
  • ‎Capacité de multitâche et de travailler sous un certain niveau de pression‎
  • ‎Capacité de travailler dans un environnement interculturel et avec des équipes multidisciplinaires et interdisciplinaires‎

‎Veuillez envoyer votre CV à ‎fa****************@in************.com

‎Date de clôture août 31,2021.‎

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