‎Le British Council recrute un responsable de projet artistique au Sénégal

Le British Council recrute un responsable de projet artistique au Sénégal.‎

‎Société : British Council‎

‎Le British Council établit des liens, une compréhension et une confiance entre les gens au Royaume-Uni et dans d’autres pays à travers les arts et la culture, l’éducation et la langue anglaise. Nous travaillons de deux manières – directement avec les individus pour transformer leur vie, et avec les gouvernements et les partenaires pour faire une plus grande différence à long terme, en créant des avantages pour des millions de personnes dans le monde entier. Nous aidons les jeunes à acquérir les compétences, la confiance et les liens qu’ils recherchent pour réaliser leur potentiel et participer à des communautés fortes et inclusives. Nous les aidons à apprendre l’anglais, à obtenir une éducation de haute qualité et à acquérir des qualifications internationalement reconnues. Notre travail dans les arts et la culture stimule l’expression créative et l’échange et nourrit l’entreprise créative. Nous connectons le meilleur du Royaume-Uni avec le monde et le meilleur du monde avec le Royaume-Uni. Ces liens mènent à une compréhension des forces de chacun et des défis et des valeurs que nous partageons. Cela renforce la confiance entre les gens au Royaume-Uni et dans d’autres pays qui perdure même lorsque les relations officielles peuvent être tendues. Nous travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays. En 2019-2020, nous avons communiqué directement avec 80 millions de personnes et avec 791 millions au total, y compris en ligne et par le biais de nos émissions et publications.‎

‎Objectif du rôle‎

‎Le chef de projet arts Sénégal, en étroite collaboration avec le directeur de pays et d’autres collègues, dirigera la conception, le développement et la mise en œuvre d’activités artistiques dans le pays, menées dans le cadre d’un ou de plusieurs des quatre programmes mondiaux Arts: La culture connecte, Pleins feux sur la culture, Économie créative et Arts répond aux défis mondiaux.‎

‎Il / elle dirigera les partenariats et le développement des affaires pour notre portefeuille des arts, en identifiant les partenaires potentiels de financement et de prestation parmi les donateurs internationaux, les entreprises partenaires, les fiducies et les fondations, et en soumettant des propositions à ces partenaires. Il/elle gérera les relations avec les partenaires du secteur et les intervenants. Ils établiront également des relations et travailleront en étroite collaboration avec leurs pairs au Sénégal et en Afrique subsaharienne, ainsi qu’avec le réseau mondial des arts, collaborant souvent à des programmes mondiaux.‎

‎Connaissances et expérience spécifiques au rôle‎

‎Les principaux points essentiels de connaissances et d’expérience que nous recherchons pour vous mettre en évidence sont:‎

  • ‎Connaissance spécialisée et compréhension des tendances et pratiques actuelles dans au moins un secteur des arts et des industries créatives au Sénégal‎
  • ‎Expérience démontrable de travail sur des projets nationaux d’arts et d’industrie créative‎
  • ‎Bonne compréhension des arts et des industries créatives dans le pays‎
  • ‎Expérience avérée de travail dans ou avec le secteur des arts et / ou des industries créatives‎
  • ‎Réseau actif et à jour de divers contacts du secteur des arts‎
  • ‎Engagement actif en faveur de l’égalité, de la diversité et de la connaissance‎
  • ‎Compréhension des structures de‎‎ gouvernance‎‎ des programmes et des projets‎
  • ‎Capable de diriger des événements numériques sur des plates-formes de base (Microsoft Teams) en veillant à ce que toutes les normes de l’entreprise soient respectées, y compris celles relatives à l’accessibilité et à la protection‎

‎Expérience souhaitable‎

  • ‎Compréhension et appréciation des tendances et des pratiques artistiques actuelles au Royaume-Uni‎
  • ‎Expérience de travail sur des projets artistiques internationaux‎

‎Plus d’informations‎

  • ‎Fourchette de rémunération – 6‎
  • ‎Rémunération – XOF 1 178 774 par mois‎
  • ‎Type de contrat – Contrat à durée déterminée de 2 ans‎
  • ‎Lieu – Dakar, Sénégal‎
  • ‎Exigences – Tous les candidats doivent avoir un statut juridique préexistant pour vivre et travailler au Sénégal. Le British Council ne facilitera pas / ne parrainera pas les demandes de visa et de permis de travail.‎

‎Un Royaume-Uni connecté et digne de confiance dans un monde plus connecté et plus fiable.‎

‎Déclaration sur l’égalité, la diversité et l’inclusion (EDI)‎

‎Le British Council s’engage à adopter des politiques et des pratiques d’égalité, de diversité et d’inclusion dans tout ce que nous faisons. Nous aidons tous les membres du personnel à s’assurer que leur comportement est conforme à cet engagement. Nous voulons nous attaquer à la sous-représentation et encourager les candidats issus de groupes sous-représentés, en particulier, mais pas exclusivement, pour des raisons d’origine ethnique et de handicap. Tous les candidats handicapés qui répondent aux critères essentiels ont la garantie d’une entrevue et nous avons le statut d’employeur confiant en matière de handicap. Nous accueillons favorablement les discussions sur les exigences spécifiques ou les ajustements pour permettre la participation et l’engagement dans notre travail et nos activités.‎

‎Le British Council s’engage à protéger les enfants, les jeunes et les adultes avec lesquels nous travaillons.‎

‎Date de clôture – 9 janvier 2022 (23h59 heure d’Afrique du Sud).‎

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